La vérité sur la lumière - E-book - ePub

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Audur Ava Olafsdottir - La vérité sur la lumière.
Issue d'une lignée de sages-femmes, Dy?ja est à son tour « mère de la lumière ». Ses parents dirigent des pompes funèbres, sa sour est météorologue... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Issue d'une lignée de sages-femmes, Dy?ja est à son tour « mère de la lumière ». Ses parents dirigent des pompes funèbres, sa sour est météorologue : naître, mourir, et au milieu quelques tempêtes. Alors qu'un ouragan menace, Dy?ja aide à mettre au monde son 1922e bébé. Elle apprivoise l'appartement hérité de sa grand-tante, avec ses meubles vintage, ses ampoules qui grésillent et un carton à bananes rempli de manuscrits.
Car tante Fífa a poursuivi l'ouvre de l'arrière-grand-mère, mêlant les récits de ces femmes qui parcouraient la lande dans le blizzard à ses propres réflexions aussi fantasques que visionnaires sur la planète, la vie - et la lumière. Sous les combles, un touriste australien semble venu des antipodes simplement pour faire le point. Décidément, l'être humain est l'animal le plus vulnérable de la Terre, le fil ténu qui relie à la vie aussi fragile qu'une aurore boréale.
Explorant avec grâce les troublantes drôleries de l'inconstance humaine, Audur Ava Ólafsdóttir poursuit depuis Rosa candida une ouvre d'une grande finesse. Elle a reçu le Prix Médicis étranger pour Miss Islande.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-387-0070-3
  • EAN
    9791038700703
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      430 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Audur Ava Olafsdottir

Explorant avec grâce les troublantes drôleries de l'inconstance humaine, Auður Ava Ólafsdóttir poursuit, depuis Rosa candida, une ouvre d'une grande finesse, qui lui a valu notamment le Nordic Council Literature Prize, la plus haute distinction décernée à un écrivain des cinq pays nordiques. Encensée par la presse, elle est aussi la lauréate de Ólafsdóttir l'Íslensku bókmenntaverðlaunin, le plus prestigieux prix littéraire islandais, pour Ör, et du Prix Médicis étranger pour Miss Islande.
« Un nouveau roman d'Auður Ava Ólafsdóttir, c'est comme avoir rendez-vous avec une amie, de ces amies merveilleuses que l'on retrouve à chaque fois comme si l'on l'avait quittée la veille. » Madame Figaro Né en 1967, Éric Boury a suivi des études de langues scandinaves (islandais, norvégien, suédois) à l'université de Caen. Ensuite, il a vécu deux années en Islande. Traducteur spécialiste de la littérature islandaise, il vit en Normandie.
En 2016, il reçoit le Grand Prix SGDL de la Traduction pour l'ensemble de son ouvre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La vérité sur la lumière est également présent dans les rayons

12,99 €