La sourde violence des rêves - E-book - PDF

Note moyenne 
À 23 ans, Tshepo est enfermé dans un asile psychiatrique après une crise déclenchée par un excès de « ganja ». Lorsqu'il s'enfuit de cet univers... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À 23 ans, Tshepo est enfermé dans un asile psychiatrique après une crise déclenchée par un excès de « ganja ». Lorsqu'il s'enfuit de cet univers plus proche de la prison que de l'hôpital, il se retrouve libre, mais fauché. Pour reprendre pied, il entame une quête qui le révélera à lui-même, à travers le Cap, cette ville aux allures d'une San Francisco des antipodes. Dans cette cité où se déploient toutes les nuances raciales et sociales, Tshepo découvrira une sexualité nouvelle, solaire et mystique. Roman-fleuve bruissant de voix, La sourde violence des rêves raconte l'entrée de jeunes noirs dans l'âge adulte, leurs combats dans un monde de violence et de préjugés qu'ils croyaient abolis en même temps que l'apartheid. K.
Sello Duiker (1974 - 2005) grandit à Soweto, le plus grand township sud-africain, célèbre pour ses émeutes contre l'apartheid. Mais il est issu d'une famille de moyenne bourgeoisie, un de ses aïeuls est métis. Il a 20 ans quand Nelson Mandela devient le premier président de l'Afrique du Sud multiraciale. Après deux romans, 13 Cents publié en 2000 et La Sourde violence des rêves en 2001, il se suicide à l'âge de 30 ans.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      500
    • Taille
      3 031 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La sourde violence des rêves est également présent dans les rayons

9,99 €