La source de l'amour-propre - Essais choisis, discours et méditations - E-book - PDF

Note moyenne 
La Source de l'amour-propre réunit une quarantaine de textes écrits par Toni Morrison au cours des dernières décennies, où se donne à lire, dans... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La Source de l'amour-propre réunit une quarantaine de textes écrits par Toni Morrison au cours des dernières décennies, où se donne à lire, dans toute son évidence, sa généreuse intelligence. Elle s'implique, débat, ou analyse des thèmes aussi variés que le rôle de l'artiste dans la société, la question de l'imagination en littérature, la présence des Afro-Américains dans la culture américaine ou encore les pouvoirs du langage.
On retrouve dans ces essais ce qui fait également la puissance de ses romans : l'examen des dynamiques raciales et sociales, sa grande empathie, et son pragmatisme politique. La Source de l'amour-propre est à la fois une porte d'entrée dans l'ouvre de Toni Morrison et une somme où se donne à lire l'acuité combative de son autrice. C'est aussi, dans un style dont la vigueur ne cesse de nous éblouir, un puissant appel à l'action, au rêve, à l'espoir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      432
    • Taille
      2 488 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Toni Morrison

Toni Morrison est née en 1931 à Lorain, Ohio, dans une famille ouvrière de quatre enfants. Après des études de lettres et une thèse sur le thème du suicide dans l'oeuvre de William Faulkner et de Virginia Woolf, elle fait une carrière de professeure de littérature dans différentes universités, dont Yale et Princeton. Elle travaille également comme éditrice chez Random House, puis obtient le prix Pulitzer en 1988 avec Beloved.
Le prix Nobel de littérature lui est décerné en 1993. Elle décède en août 2019 à New York. Christine Laferrière a traduit, entre autres, des oeuvres de Toni Morrison, J. R. R. Tolkien, Ernest Hemingway, Margaret Drabble et Jon McGregor, mais aussi d'auteurs tchèques, dont Marek Sindelka, Bianca Bellová et Jaroslav Rudis.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La source de l'amour-propre - Essais choisis, discours et méditations est également présent dans les rayons