La république fromagère ou Comment les politiques font la fête avec l'argent des pauvres - E-book - PDF

Note moyenne 
Le sigle RF se retrouve au fronton de toutes les mairies. Il signifie, bien sûr, République Française. Mais devant la dérive du monde politique, il... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le sigle RF se retrouve au fronton de toutes les mairies. Il signifie, bien sûr, République Française. Mais devant la dérive du monde politique, il pourrait bien devenir, dans l'esprit du public, République Fromagère. Chacun sait que la France est le pays du fromage. Les spécialistes en dénombrent 389. Mais ils oublient l'essentiel, le fromage politicien, celui que ne goûte pas la population, mais qui est réservé aux hommes politiques, à tous les hauts fonctionnaires.
Bref, à cette nomenklatura censée servir le pays et qui, en réalité, se sert de lui. Ce livre, écrit avec humour, se veut un condensé de toutes les magouilles commises derrière le paravent commode de lois faites sur mesure, d'une définition avariée de l'intérêt général, d'une véritable remise en cause du sens des institutions. Pour les profiteurs, ce gigantesque fromage présente un autre avantage : il est toujours coulant car, dès que l'on se rapproche un peu de la croûte, une nouvelle loi, un nouveau règlement, viennent permettre aux puissants de se rassasier à nouveau.
Pourtant, cette situation n'est pas irréversible. Elle est tolérée aujourd'hui par les Français car ceux-ci ont été totalement anesthésiés et ne se rendent même plus compte du vol dont ils sont les victimes. Ce livre a donc aussi pour but de les réveiller.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      246
    • Taille
      68 526 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €