La porte du nord - E-book - ePub

Vitomir Ahtik

Note moyenne 
Un inconnu, désireux de refaire sa vie, vient chercher refuge dans une petite ville minière du Nord. Dès son arrivée, il apprend que les trois mines... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un inconnu, désireux de refaire sa vie, vient chercher refuge dans une petite ville minière du Nord. Dès son arrivée, il apprend que les trois mines dont on lui a parlé sont fermées. Les habitants restés dans ces lieux isolés s'interrogent sur les motifs réels de sa venue. Plusieurs le perçoivent comme une menace. Très vite, il fera face à leur hostilité et se verra entraîné dans une dangereuse affaire de contrebande.
Oui, il aurait dû se raviser et rebrousser chemin. Ce roman met en scène des personnages dont les rapports humains sont réduits à leur plus simple expression. Abandonnés dans un territoire à la fois hostile et fascinant, ce sont des êtres qui se sentent trahis. Comme dans la tragédie grecque, ils puisent dans l'indicible, impuissants devant la malédiction qui s'abat sur eux.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      132
    • Taille
      686 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vitomir Ahtik

Vitomir Ahtik est né en Slovénie. Virtuose du violon dès l'enfance, il se retrouve, en 1953, dans l'orchestre de chambre Solisti di Zagreb dirigé par Antonio Janigro. À la fin de ses études doctorales en sociologie et en psychologie, il entreprend, en parallèle avec sa carrière de musicien, une carrière dans la recherche scientifique et l'enseignement universitaire. Il sera amené à séjourner aux États-Unis, en France, en Belgique, en Italie et en Allemagne avant de s'établir au Québec en 1971, où il a enseigné dans plusieurs universités, dont l'Université de Montréal et l'UQAM.
Il se consacre maintenant à l'écriture. En 1999, son premier roman, La Mouche, est paru chez Carte blanche.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La porte du nord est également présent dans les rayons

12,99 €