La Pension Caron - E-book - ePub

La Pension Caron - Tome 2 - Des femmes déchues

Note moyenne 
Jean-Pierre Charland - La Pension Caron  : La Pension Caron - Tome 2 - Des femmes déchues.
1937. Depuis sa rupture, Précile Caron est devenue l'objet d'un véritable harcèlement de la part de son ancien fiancé, Edmond. Celui-ci espionne tous... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1937. Depuis sa rupture, Précile Caron est devenue l'objet d'un véritable harcèlement de la part de son ancien fiancé, Edmond. Celui-ci espionne tous ses faits et gestes, la soupçonnant d'impureté avec les hommes habitant sa pension. Avec ses médisances, il écorche même la réputation de la jeune femme. Heureusement, certains de ses locataires se montrent de parfaits chevaliers servants. D'ailleurs, son nouveau pensionnaire est particulièrement aimable envers elle. Pour Constance, le statut de mère célibataire est toujours aussi délicat.
Désireuse de ne pas se retrouver au ban de la société, elle a construit de forts remparts autour d'elle. Louis, plus épris que jamais, lui offre son amitié en espérant que leur relation se transforme en union amoureuse. Il faut dire que la jalousie de Constance envers les autres femmes tournant autour de lui encourage le jeune courtisan à persévérer dans cette voie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89781-599-8
  • EAN
    9782897815998
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    399 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      399
    • Taille
      4 106 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Charland

Né en 1954, Jean-Pierre Charland a connu une prestigieuse carrière universitaire jusqu'à sa retraite, en 2014. Une dizaine d'années plus tôt, il s'était mis à publier, au rythme de deux ouvrages par an, des romans historiques ayant pour cadre le Canada français des 19e et 20e siècles. Son cycle des Portes de Québec (15 tomes de 2007 à 2019) demeure la fresque historique la plus imposante jamais publiée au Québec et a fait de l'auteur une référence dans le domaine.
Écrivain prolifique et bien-aimé du public, il n'hésite pas à se renouveler en proposant une série policière d'époque avec le personnage d'Eugène Dolan ou en évoquant la vie d'une figure aussi controversée que celle d'Eva Braun. Auteur incontournable du genre, il continue à multiplier chez Hurtubise les séries à succès, parmi lesquelles Félicité, Sur les berges du Richelieu ou encore Odile et Xavier.
Sa dernière nouvelle grande série a pour titre La Pension Caron et propose une passionnante incursion dans le Québec des années 1930. À ce jour, ses romans se sont écoulés à près de 900 000 exemplaires au Québec et en France. En 2021, Jean-Pierre Charland sort des sentiers battus et fait une incursion dans le roman post-apocalyptique avec Après, et explore le voyage temporel avec la série Passe-temps en 2022.
Sa nouvelle saga, Maître chez soi, suit le destin de la famille Chevalier dans les années 60.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Pension Caron est également présent dans les rayons

6,49 €