La Guerre Civile en France (Avec introduction d'Engels et lettres de Marx et d'Engels sur la Commune de Paris) [édition intégrale revue et mise à jour] - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Et si la guerre civile était de retour en France ?  Un des grands classiques du marxisme' qui répond plus que jamais à une question contemporaine... Lire la suite
2,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Et si la guerre civile était de retour en France ?  Un des grands classiques du marxisme' qui répond plus que jamais à une question contemporaine : Que va-t-il se passer si la crise, la précarité et le chômage durent trop longtemps ? Karl Marx nous en donne une réponse claire, précise, voir même brutale - sa réponse ! en s'appuyant sur les évènements de la commune de Paris en 1871.  Contenant: Introduction de Friedrich Engels - Premier manifeste du Conseil général sur la guerre franco-prussienne - Second manifeste - La guerre civile en France, adresse du Conseil général de l'Association Internationale des Travailleurs - Annexes : Annexes à la 3eme édition allemande (1891) publiée sous la direction d'Engels - Jules Favre sur l'Internationale - Lettres de Karl Marx à Kugelmann, au professeur E.
S. Beesly, à W. Liebknecht, à Léo Frankel et à Varlin - Discours de Marx sur la Commune - Lettre de Friedrich Engels à sa mère - Discours d'Engels au quinzième anniversaire de la Commune de Paris (18 mars 1886) - F. Engels : Fragment inédit d'un projet d'appel pour le 21e anniversaire de la Commune. 

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Friedrich Engels (Barmen aujourd'hui Wuppertal, le 28 novembre 1820- Londres, le 5 août 1895) fut un philosophe et théoricien socialiste allemand, grand ami de Karl Marx.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,49 €