La grande maison - E-book - ePub

Note moyenne 
Lise Bergeron - La grande maison.
Hochelaga, 1930. Il y a maintenant trois ans que la paix a regagné le coeur de JérémieGoyette. Son travail au commerce de Joseph Huot lui permet... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Hochelaga, 1930. Il y a maintenant trois ans que la paix a regagné le coeur de JérémieGoyette. Son travail au commerce de Joseph Huot lui permet de croire qu'il a trouvé en son patron un ami fidèle, bienveillant comme un père. Le vieil homme, attaché à son employé et à sa famille, lui propose même d'emménager dans sa grande maison, vide depuis trop longtemps. Or, l'harmonie vole en éclats lorsque Marie-Paule, la fille aînée de Joseph, débarque à l'improviste, traînant derrière elle vingt années de silence.
Veuve et complètement ruinée par le krach boursier, elle réclame à présent un endroit où se loger. Les retrouvailles s'avèrent difficiles, et le regard dur de la nouvelle venue occulte toute trace d'amour. Son mépris pour les Goyette est palpable, ces derniers s'étant installés dans cette résidence qu'elle considère comme la sienne et qu'elle espère secrètement obtenir en héritage. L'amertume de Marie-Paule semble cacher de douloureux souvenirs, profondément enfouis.
Mais, peu à peu, le voile se lève sur les événements qui se sont jadis produits chez les Huot. Jérémie, Émilia et leurs enfants verront-ils leur quiétude ébranlée par les déchirantes révélations qui leur sont faites ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      402
    • Taille
      5 356 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Lise Bergeron

Née à Authier-Nord, en Abitibi, à la fin des années 1940, Lise Bergeron est la troisième d'une famille de sept enfants. Dès le début de son enfance, les livres de Tintin et de Bob Morane l'accompagnent dans son cheminement littéraire. Madame Bergeron fait ses études en infirmerie à l'école Saint-François-d'Assise à Québec, puis retourne en Abitibi en 1968, plus précisément à Macamic, où elle travaille dans un sanatorium.
Suite à son mariage l'année suivante, elle se retrouve à Labrieville, sur la Côte-Nord, pour ensuite déménager à Cap-Santé, dans le comté de Portneuf. Retraitée depuis 2007, elle partage maintenant ses temps libres entre la lecture, l'écriture et les voyages. Le Destin d'Éva est son premier roman, dont la l'ébauche initiale date du début des années 1990.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La grande maison est également présent dans les rayons

13,99 €