LA CURIOSITE DEPLACEE. Propos sur l'apprentissage et la motivation - E-book - PDF

Note moyenne 
I l existe, sans doute, maintes façons de détourner la curiosité de ce vers quoi spontanément elle se dirige. L'éducation et la formation contribuent... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

I l existe, sans doute, maintes façons de détourner la curiosité de ce vers quoi spontanément elle se dirige. L'éducation et la formation contribuent largement à cette réorientation ! Souvent considérée comme scabreuse, la curiosité est déplacée. Nous restons cependant les acteurs de nos apprentissages : nul ne peut apprendre à la place d'autrui ! Mais il faut bien que les sociétés organisent la transmission du savoir qu'elles ont lentement accumulé et qu'elles fassent partager les valeurs et les normes qui les fondent.
Pour satisfaire ses besoins de connaissances et, plus généralement, pour construire une image de soi suffisamment positive, chacun est ainsi conduit à déplacer ses désirs et ses peurs vers des objets accessibles, à convoiter les signes de reconnaissance, grandioses ou dérisoires, que la société lui offre à profusion (quoiqu'en quantité toujours jugée insuffisante). Les textes qu'on va lire entremêlent ces thèmes sur un mode à la fois sérieux et amusé.
Ils invitent à explorer de nouveau ces domaines que nécessairement chacun a déjà visités en considérant, comme Gothe, que « l'important ce n'est pas le but, mais le chemin ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      128
    • Taille
      28 897 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €