POUR APPRECIER LA QUALITE DE LA FORMATION. Guide méthodologique
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages94
- FormatPDF
- ISBN2-296-29612-2
- EAN9782296296121
- Date de parution01/01/1985
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Qu'est-ce qu'une formation de qualité ?
Sûrement celle qui produit les effets attendus et qui ont été contractuellement déterminés. Mais attendus par qui ? Ceux qui forment, ceux qui financent, ceux qui " emploient " les personnes formées, ceux qui organisent la formation, ceux qui aident les autres à apprendre ?
Cet ouvrage propose de prendre en compte les avis des différents acteurs concernés par la formation pour les convier à devenir co-producteurs de la qualité.
Il s'agit des activités d'apprentissage mais aussi de la situation d'ensemble depuis les conditions qui préexistent à la décision d'engager une action de formation jusqu'à la mise en œuvre des acquis, en passant par la conception et la mise en place de dispositifs. Dix-sept fiches interdépendantes permettent à tous ceux qui le souhaitent de questionner leurs partenaires et de s'interroger, seuls ou en groupe, pour prendre position sur la qualité de la formation.
Il s'agit des activités d'apprentissage mais aussi de la situation d'ensemble depuis les conditions qui préexistent à la décision d'engager une action de formation jusqu'à la mise en œuvre des acquis, en passant par la conception et la mise en place de dispositifs. Dix-sept fiches interdépendantes permettent à tous ceux qui le souhaitent de questionner leurs partenaires et de s'interroger, seuls ou en groupe, pour prendre position sur la qualité de la formation.
Qu'est-ce qu'une formation de qualité ?
Sûrement celle qui produit les effets attendus et qui ont été contractuellement déterminés. Mais attendus par qui ? Ceux qui forment, ceux qui financent, ceux qui " emploient " les personnes formées, ceux qui organisent la formation, ceux qui aident les autres à apprendre ?
Cet ouvrage propose de prendre en compte les avis des différents acteurs concernés par la formation pour les convier à devenir co-producteurs de la qualité.
Il s'agit des activités d'apprentissage mais aussi de la situation d'ensemble depuis les conditions qui préexistent à la décision d'engager une action de formation jusqu'à la mise en œuvre des acquis, en passant par la conception et la mise en place de dispositifs. Dix-sept fiches interdépendantes permettent à tous ceux qui le souhaitent de questionner leurs partenaires et de s'interroger, seuls ou en groupe, pour prendre position sur la qualité de la formation.
Il s'agit des activités d'apprentissage mais aussi de la situation d'ensemble depuis les conditions qui préexistent à la décision d'engager une action de formation jusqu'à la mise en œuvre des acquis, en passant par la conception et la mise en place de dispositifs. Dix-sept fiches interdépendantes permettent à tous ceux qui le souhaitent de questionner leurs partenaires et de s'interroger, seuls ou en groupe, pour prendre position sur la qualité de la formation.