La Chartreuse de Parme - E-book - ePub

Note moyenne 
32 notes -  Donner un avis
Une édition de référence de La Chartreuse de Parme de Stendhal, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.« Les courtisans,... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une édition de référence de La Chartreuse de Parme de Stendhal, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.« Les courtisans, qui n'ont rien à regarder dans leur âme, sont attentifs à tout : ils avaient remarqué que c'était surtout dans ces jours où Clélia ne pouvait prendre sur elle de s'élancer hors de ses chères rêveries et de feindre de l'intérêt pour quelque chose que la duchesse aimait à s'arrêter auprès d'elle et cherchait à la faire parler.
Clélia avait des cheveux blond cendré, se détachant, par un effet très doux, sur des joues d'un coloris fin, mais en général un peu trop pâle. La forme seule du front eût pu annoncer à un observateur attentif que cet air si noble, cette démarche tellement au-dessus des grâces vulgaires, tenaient à une profonde incurie pour tout ce qui est vulgaire. C'était l'absence et non pas l'impossibilité de l'intérêt pour quelque chose.
» (Extrait du Livre 2.)

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8062-3785-9
  • EAN
    9782806237859
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

 Stendhal

Biographie de Stendhal

Henri Beyle nait à Grenoble en 1783 dans une famille bourgeoise. À Paris, sous le Directoire, les débats d'idées le passionnent et aiguisent son esprit critique. Rejoignant l'armée de Bonaparte, il découvre l'Italie et l'Allemagne grâce aux campagnes militaires. Après 1815, il devient critique d'art à Milan et compose des ouvrages touristiques qu'il signe de son pseudonyme. Dès 1830, Louis-Philippe le nomme consul de France à Trieste, puis à Civitavecchia.
Il y complète ses romans majeurs (Le Rouge et le Noir, La Chartreuse de Parme) et une autobiographie (Vie d'Henry Brulard). Une crise d'apoplexie le terrasse en mars 1841 à Paris. Il meurt l'année suivante, laissant nombre de manuscrits inachevés.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,99 €