L pour Liberté - E-book - ePub

Note moyenne 
Marie Page - L pour Liberté.
Isabelle et Miriam vivent dans une cité HLM, dans le Jura, durant les années 1970-80. Une amitié « à la vie, à la mort » les lie. Elles sont très... Lire la suite
4,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Isabelle et Miriam vivent dans une cité HLM, dans le Jura, durant les années 1970-80. Une amitié « à la vie, à la mort » les lie. Elles sont très heureuses dans leur environnement et connaissent toutes les cascades, grottes et lieux de promenades alentour. Miriam, d'origine chaouie, devient l'objet de harcèlement de la part de ses coreligionnaires. Elle n'est pas une bonne musulmane à leurs yeux, car elle fréquente les roumis, des mécréants, et porte des jupes courtes.
Elle est trop émancipée. Après avoir été victime d'une tentative de viol, elle est emmenée de force en Algérie par son père, contre la volonté de sa mère. Isabelle, choquée par la disparition de Miriam, cette autre partie d'elle-même, désespère de retrouver son amie. Les années passent, la vie reprend le dessus. Elle se rend à Montréal pour suivre des études à McGill et s'y établit. Un jour, elle a la surprise de recevoir une longue lettre provenant d'Algérie.
Elle redoute de la lire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/12/2023
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-405-4258-2
  • EAN
    9791040542582
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      246 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Page

Marie Page est née dans le Jura, au milieu des grands sapins, par une froide matinée d'hiver. Son diplôme de Sciences Po en poche, elle embarque sur l'Empress of Canada, 23 plus tard. Au Québec, elle enseigne à l'université de Sherbrooke. Pour elle, il est primordial de s'impliquer dans son milieu social, politique ou culturel. Elle a été conseillère municipale, présidente du comité des Loisirs et de la Culture de Sherbrooke, présidente de l'Association des Auteurs des Cantons de l'Est.
Après avoir obtenu le studio de la Société des Gens De Lettres (SGDL), elle réside à Paris pendant plusieurs années pour faire des recherches sur Louis Hémon, son auteur fétiche. Esprit indépendant, elle revendique la plus grande liberté, celle de penser par soi-même. Par ailleurs, elle a publié une quinzaine de livres et obtenu plusieurs prix littéraires. (Prix Air Canada, Prix de littérature jeunesse en France, Prix de la Ville de Sherbrooke, Prix Alfred-Desrochers, etc.).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L pour Liberté est également présent dans les rayons

4,49 €