L'EAU. Nouvel enjeu stratégique mondial - E-book - PDF

Note moyenne 
Ressource vitale, l'eau est très inégalement répartie sur notre planète. L'accroissement démographique rapide dans des zones arides, la multiplication... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ressource vitale, l'eau est très inégalement répartie sur notre planète. L'accroissement démographique rapide dans des zones arides, la multiplication d'usages de l'eau souvent contradictoires, des nationalismes sourcilleux, lorsqu'ils s'allient, exacerbent ce caractère vital de l'eau qui est devenue un enjeu économique et donc un enjeu de politique nationale et internationale. D'ailleurs, n'utilise-t-on pas de plus en plus fréquemment le terme d'« hydropolitique » ? De nombreux conflits pour l'eau ont eu lieu au cours de l'Histoire et il existe à l'heure actuelle un risque potentiellement élevé d'en voir surgir de nouveaux, alors que l'eau elle-même a été utilisée comme arme dans des conflits récents.
Cet ouvrage s'efforce de présenter les solutions qui seraient les plus susceptibles de les désamorcer en maintenant de ce fait la sécurité mondiale.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      112
    • Taille
      28 211 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €