l'art de se fixer des objectifs - Développement personnel, #8 - E-book - ePub

Note moyenne 
 Manseur karim - l'art de se fixer des objectifs - Développement personnel, #8.
Les partisans les plus populaires de la théorie de l'établissement d'objectifs sont peut-être les philosophes E. A. Locke et G. Latham. Leur théorie... Lire la suite
4,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les partisans les plus populaires de la théorie de l'établissement d'objectifs sont peut-être les philosophes E. A. Locke et G. Latham. Leur théorie suggère que l'établissement d'objectifs est inné chez les êtres humains et que l'identification et la cartographie des méthodes pour les atteindre sont parmi les facteurs les plus naturels du comportement humain. La littérature connexe vous dirait que la théorie de l'établissement d'objectifs repose sur ces quatre idées de base:1.
Les gens fixent rationnellement des objectifs liés aux tâches.2. Les gens sont ceux qui déterminent le temps et les efforts consacrés à la réalisation de ces objectifs.3. Les objectifs, pour être efficaces, doivent être spécifiques, acceptés et réalisables.4. Il est important de lister les commentaires sur les performances. La théorie de l'établissement d'objectifs suppose tous les quatre ci-dessus et formule les affirmations générales suivantes:1.
L'établissement d'objectifs affecte le comportement.2. Des objectifs difficiles se traduisent par des niveaux de performance plus élevés.3. La motivation vient des leçons d'un objectif précédent.4. La clarté des objectifs affecte les performances.5. La difficulté de l'objectif est directement proportionnelle à la satisfaction.Établissement d'objectifs et comportementLa théorie de l'établissement d'objectifs affirme que l'identification des objectifs permet aux gens de prendre des décisions calculées.
Une fois ceux-ci réalisés, ils orientent et fournissent naturellement des motivations pour que ces objectifs soient atteints. Cela aide également les gens à s'engager dans quelque chose et à organiser leurs activités de manière à ne pas les dissuader de la réalisation prévue. La performance est corrélée à la difficultéPlus il est difficile et difficile d'atteindre un objectif, plus le niveau de performance obtenu est élevé.
Bien sûr, si une tâche est un peu intimidante, plus une personne ne donnera probablement d'efforts pour l'accomplir. Selon la théorie de l'établissement d'objectifs, la performance est influencée par quatre facteurs clés. Premièrement, l'établissement d'objectifs se concentre sur l'attention d'une personne aux actions qui mèneraient à un objectif, réduisant ainsi le temps et l'énergie consacrés à des choses sans rapport.
Deuxièmement, comme mentionné précédemment, plus l'objectif est élevé, plus l'effort requis est important. Troisièmement, lorsqu'une personne sait qu'elle contrôle le temps et les efforts à mettre de côté, plus elle devient persistante. Et quatrièmement, il y a des leçons à tirer.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,49 €