Je t'aime, cow-boy - E-book - PDF

Note moyenne 
L'amour fait des ravages dans le cour de certains hommes. Infortunés ou maladroits, téméraires ou poltrons, suspicieux ou naïfs, ils méritent souvent... Lire la suite
19,99 € E-book - PDF
  • Ebook
    • Je t'aime, cow-boy
      ePub
      Paru le : 11/03/2004
      Téléchargement immédiat
      19,99 €
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

L'amour fait des ravages dans le cour de certains hommes. Infortunés ou maladroits, téméraires ou poltrons, suspicieux ou naïfs, ils méritent souvent leur triste sort. Dans les neuf nouvelles de ce recueil, T. F. Rigelhof explore avec humour et tendresse les secrets de l'univers amoureux de ces cow-boys aux pieds d'argile. La première fois qu'il la vit, il pensa être tombé tout droit dans un de ces romans policiers de quatre sous où les femmes qui ont cette dégaine finissent toujours avec une balle dans la poitrine.
La dernière fois qu'il la vit, elle avait du riz dans les cheveux, des bouts de crustacé sur le nez, un liquide noir comme de la sauce soja qui lui coulait le long du menton, des débris de soie et de peau dans les dents, et sa robe était barbouillée de fragments d'os et de sang. Le plancher du bordel était jonché d'un tas d'ordures qui montait jusqu'aux chevilles. Une lourde odeur de poudre flottait dans l'air.
Il pleurait. Il avait perdu quelque chose qu'il ne retrouverait jamais. L'innocence.(extrait)

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      291
    • Taille
      1 147 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Terry Rigelhof

Romancier, nouvelliste, critique et essayiste, T. F. Rigelhof enseigne l'histoire des religions au collège Dawson de Montréal. Il collabore au journal The Globe and Mail et est l'auteur d'un livre percutant sur la littérature canadienne anglaise contemporaine. En 1993, son recueil de nouvelles Je t'aime Cowboy, adapté depuis à la télévision, est en nomination pour le Prix Hugh-MacLennan. En 1996, finaliste au Prix du Gouverneur général pour son essai A Blue Boy in a Black Dress, Rigelhof obtient le Prix QSPELL/Banque royale du Canada.
En 1997, La Rose morte paraît en anglais et l'inscrit parmi les finalistes au Prix Mordecai Richler. Ce roman est son premier ouvrage traduit en français.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés