Je... adieu suivi de Vie d'cheval - E-book - PDF

Note moyenne 
Dans « Je... adieu », trois personnages doivent, chacun à leur façon, survivre à la journée du 14 février. Derrière une fable à la fois satirique... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Dans « Je... adieu », trois personnages doivent, chacun à leur façon, survivre à la journée du 14 février. Derrière une fable à la fois satirique et grave, se cachent les clichés commerciaux qui viennent troubler ces amours complexes et souvent volatiles des adolescents. Dans « Vie d'cheval » que Léger signe avec André Roy, la pièce met en scène une journée dans la vie de deux adolescents. Le texte plonge le lecteur « dans les "transformations sauvages" de l'adolescence, dans le désir de trouver sa place et de plaire, mais aussi dans les blessures de l'exclusion en cette époque de téléréalité et de vedettariat instantané.
»

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      129
    • Taille
      5 898 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Native de Shédiac au Nouveau-Brunswick, Mélanie est diplômée du Département d'art dramatique de l'Université de Moncton depuis 2005. Elle est comédienne et auteure, en plus de codiriger le Théâtre Alacenne basé à Moncton au Nouveau-Brunswick. Elle a entre autre écrit « Roger Roger » publié aux Éditions Prise de Parole (Sudbury) et réalisé « Drôle de chapeau! » un court-métrage fiction (ONF) présenté notamment dans le cadre du Festival de films pour enfants de Montréal.
En 2006, elle remporte la bourse Bernard-Cyr pour l'avancement du théâtre francophone au Canada. Plus récemment sa pièce pour adolescent « Je. Adieu » est montée par le théâtre l'Escaouette en coproduction avec le théâtre de Quartier. En 2011 elle fait la mise en scène de son texte « Banane fête » visant un public de la petite enfance, produit par le Théâtre Alacenne. Originaire de McLeods dans le nord du Nouveau-Brunswick, André Roy évolue dans le milieu des arts depuis déjà plusieurs années.
Comédien, humoriste, auteur, professeur et animateur, André a plus d'une corde à son arc. Sur scène, on a pu le voir dans plusieurs pièces de théâtre dont « Vie d'cheval » (Théâtre l'Escaouette), « Wolf » (Théâtre l'Escaouette) et « Plus que parfait » (Productions l'Entrepôt) dont il est co-auteur. André Roy fait parti du spectacle hautement populaire La Revue Acadienne, auprès de quatre autres auteurs.
Il est aussi comédien au Pays de la Sagouine de Bouctouche depuis dix ans, où il incarne l'attachant personnage de Peigne. Depuis 1997 il dirige les Productions l'Entrepôt, une compagnie oeuvrant dans le monde du spectacle. Parallèlement à son travail scénique, André a une réelle passion pour l'enseignement. Il partage ses connaissances aux étudiants des programmes d'information-communication et ceux en art dramatique à l'Université de Moncton, campus de Moncton.
Depuis plusieurs années déjà, André enseigne des cours d'expression orale et d'improvisation. Il offre également des ateliers dans les écoles. Pour lui, l'objectif derrière tout travail pédagogique est d'abord de transmettre la passion et de stimuler la créativité.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Je... adieu suivi de Vie d'cheval est également présent dans les rayons