Historiografía francesa - Corrientes temáticas y metodológicas recientes - E-book - Multi-format

Edition en espagnol

Hira de Gortari

,

Guillermo Zermeño

Note moyenne 
Ensayos de historiadores franceses que exploran nuevas corrientes temáticas, reflexionan acerca de la historiografía crítica y abren nuevas fuentes... Lire la suite
2,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ensayos de historiadores franceses que exploran nuevas corrientes temáticas, reflexionan acerca de la historiografía crítica y abren nuevas fuentes y preguntas, en un intento por restablecer la cadena pasado-presente que observe los cambios, las permanencias y las diferentes reacciones de los individuos frente a un mismo asunto, ya sea de religión, vestido, libro, ciudad, arte de gobernar, producción de artefactos, etc.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      375
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marc Ferro est directeur de recherche à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS), spécialiste de l'histoire de la Russie et codirecteur de la revue Les Annales. Il a animé l'émission " Histoire parallèle " sur la Sept puis sur Arte pendant douze ans. Il a publié plus de cinquante ouvrages, dont Ils étaient sept hommes en guerre et Le Retournement de l'histoire, parus en 2007 et 2010 aux Éditions Robert Laffont. Membre de l'Institut, Jean Delumeau (né en 1923) est un spécialiste reconnu de l'histoire des mentalités religieuses en Occident aux XVIe - XVIIe siècles, matière qu'il a enseignée pendant plus de vingt ans à la Sorbonne et au Collège de France. Il a notamment publié chez Fayard Le Péché et la Peur (1983) et achève actuellement le troisième volume de sa célèbre trilogie sur Le Paradis après Le Jardin des délices (vol.
1), 1992 ; Mille ans de bonheur (vol. 2), 1995. Il a également dirigé Les Malheurs des temps, 1987, et une Histoire des pères, 1990, chez Larousse. Agrégé de l'Université, docteur ès lettres, Bernard Lepetit (1948-1996) fut chercheur à l'École des Hautes Études en sciences sociales et secrétaire de rédaction des Annales. Il a publié plusieurs ouvrages sur l'histoire de la ville, les réseaux de transports et l'organisation de l'espace en France.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Historiografía francesa - Corrientes temáticas y metodológicas recientes est également présent dans les rayons

2,49 €