Histoire de la colonne infâme - E-book - PDF

Eric Vuillard

(Préfacier)

,

Leonardo Sciascia

(Commentateur (texte))

,

Christophe Mileschi

(Traducteur)

Note moyenne 
Milan, 1630. Une épidémie de peste s'abat sur la ville. On cherche des coupables. Deux hommes ont été vus en train de recouvrir les murs de leur quartier... Lire la suite
8,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Milan, 1630. Une épidémie de peste s'abat sur la ville. On cherche des coupables. Deux hommes ont été vus en train de recouvrir les murs de leur quartier d'un liquide jaunâtre qui aurait pour but de répandre le mal. On les arrête. Ils sont soumis à la torture et mis à mort en place publique. Et, sur l'emplacement de la maison détruite de l'un d'eux, afin que tous se souviennent, on érige une "colonne infâme".
Deux siècles plus tard, Alessandro Manzoni revient sur ce procès et démonte la machine infernale d'une justice qui ne cherche pas la vérité mais des coupables. Un pamphlet qui se lit comme un roman.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-19007-1
  • EAN
    9782330190071
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      208
    • Taille
      1 812 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alessandro Manzoni

Considéré comme l'un des écrivains italiens les plus importants, Alessandro Manzoni est l'auteur du roman« Les Fiancés », chef-d'ouvre de la littérature du XIXe siècle et d'« Histoire de la colonne infâme », paru dans la collection Babel en mars 2024. Éric Vuillard, né en 1968 à Lyon, est écrivain et cinéaste. Il a réalisé deux films, « L'homme qui marche » et « Mateo Falcone ». Il est l'auteur de« Conquistadors » (Léo Scheer, 2009, Babel n°1330), récompensé par le Grand prix littéraire du Web - mention spéciale du jury 2009 et le prix Ignatius J.
Reilly 2010. Il a reçu le prix Franz-Hessel 2012 et le prix Valery-Larbaud 2013 pour deux récits publiés chez Actes Sud, « La bataille d'Occident »et « Congo » ainsi que le prix Joseph-Kessel 2015 pour « Tristesse de la terre, »le prix Alexandre Viallate pour « 14 juillet » et le prix Goncourt 2017 pour « L'ordre du jour. » En 2021, « La guerre des pauvres »était dans la « short list » de l'International Booker prize.
Et en 2023, Eric Vuillard a reçu le prix international "Milovan Vidakovic" pour l'ensemble de son ouvre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Histoire de la colonne infâme est également présent dans les rayons

8,49 €