Histoire de l'afro-asiatisme jusqu'à Bandoung - La naissance du tiers-monde - E-book - PDF

Note moyenne 
Consacré par la Conférence de Bandoung, en 1955, le regroupement des nations afro-asiatiques, sous l'égide de leaders comme Nehru, Soekarno et Nasser,... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Consacré par la Conférence de Bandoung, en 1955, le regroupement des nations afro-asiatiques, sous l'égide de leaders comme Nehru, Soekarno et Nasser, est sans aucun doute, dans le cadre de la guerre froide, l'un des événements les plus importants à avoir marqué la politique internationale de notre temps. Cependant, si chacun est conscient des problèmes posés par le Tiers-Monde, on ignore généralement la longue et complexe histoire des rapprochements, des pourparlers et des conférences qui ont amené progressivement la constitution d'un véritable « groupe afro-asiatique », soucieux d'affirmer avec force sa personnalité dans les débats internationaux.
C'est en combinant les styles de l'historien et du diplomate que l'auteur a entrepris de retracer les péripéties de ce regroupement, recourant à une documentation considérable d'où se dégagent des points de vue inédits, et analysant l'ensemble des débats des Nations-Unies, depuis 1946 jusqu'à la veille de la Conférence de Bandoung. Son ouvrage rassemble des données fondamentales, dont la lecture sera désormais indispensable à toute étude du Tiers-Monde.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      352
    • Taille
      108 452 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Histoire de l'afro-asiatisme jusqu'à Bandoung - La naissance du tiers-monde est également présent dans les rayons

9,99 €