Herr Doktor (Tome 1) - La peste et le choléra - E-book - PDF

Régis Parenteau-Denoël

(Illustrateur)

,

Anna

(Coloriste)

Note moyenne 
Juillet 1940 : alors que les troupes françaises viennent de subir l'une des plus grandes défaites de leur histoire, Martin Wisenfall, médecin strasbourgeois,... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Juillet 1940 : alors que les troupes françaises viennent de subir l'une des plus grandes défaites de leur histoire, Martin Wisenfall, médecin strasbourgeois, retrouve sa femme Elisabeth, qui est juive, et sa fille. Devant le rattachement prochain de l'Alsace au Reich, il trouve plus prudent d'envoyer sa famille à Paris chez un cousin. Il lui reste à trouver un moyen d'obtenir des laissez-passer pour les voir régulièrement.
C'est chose faite grâce à un professeur de médecine qui s'intéresse de près aux recherches de Martin sur les maladies infantiles. Durant près de deux ans, la guerre semble avoir oublié la famille Wisenfall qui vit au gré des quelques jours passés ensemble tous les trois mois. Mais le drame les rejoint lorsque Martin est engagé de force dans une division SS sur le front de l'Est.  Pendant ce temps, la surveillance des Juifs parisiens s'intensifie... L'histoire est construite autour de  flash-back qui permettent de passer du front de l'Est à la période heureuse de la famille Wisenfall, tenant le lecteur en haleine.
Herr Doktor mélange le cadre de la seconde guerre mondiale et le récit intimiste centré sur une famille ballottée par le destin. Ici, pas de grands héros résistants ou d'immondes collaborateurs, les personnages ne sont que des êtres dont le seul objectif est de sauver ceux qui leur sont chers. Ce n'est que poussé par les événements que Martin devra prendre parti, sans renier pour autant le serment d'Hippocrate.
Quelle humanité reste possible dans l'inhumanité ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94998-10-6
  • EAN
    9791094998106
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      56
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Denoël , de son vrai nom Régis Parenteau-Denoël , dessine professionnellement depuis 1995. Après 17 ans dans le storyboard de séries animées , avec des incursions dans le storyboard cinéma et l'illustration , depuis 2012 il se consacre à la BD. Passionné de BD et d'Histoire, Jean-François Vivier développe la collection BD pour le groupe Artège après avoir créé il y a quelques années le label éditorial Rêves de bulles au profit d'oeuvres humanitaires.
Scénariste, il a déjà publié les biographies en image de Tom Morel, d'Hélie de Saint Marc et de Franz Stock. Il a aussi signé l'adaptation du best-seller de Frison-Roche, Premier de cordée, ainsi qu'une fiction historique intitulée Herr Docktor.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €