Note moyenne 
Il n'y a pas d'étrangers sur cette terre, seulement des êtres humains.
2,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Il n'y a pas d'étrangers sur cette terre, seulement des êtres humains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2015
  • Editeur
    E-FRACTIONS ÉDITIONS
  • ISBN
    979-10-92243-81-9
  • EAN
    9791092243819
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nadine Monfils a publié une vingtaine de polars à succès, dont Monsieur Émile et Une petite douceur meurtrière dans la collection " Série noire " de Gallimard, ou Rouge fou aux éditions Flammarion. Également cinéaste, elle a réalisé Madame Edouard, un film avec Michel Blanc et Dominique Lavanant, dans lequel elle met en scène le célèbre commissaire Léon, héros de sa série policière aujourd'hui étudiée dans les lycées. Elle a reçu le Prix Polar 2007 au salon Polar & co de Cognac pour Babylone Dream. Marin Ledun, auteur des Visages écrasés (Trophée 813 du roman français 2011 ; Grand Prix 2012 du Festival international du film policier de Beaune) et de L'homme qui a vu l'homme (Prix Amila-Meckert 2014), signe un polar féroce et ambitieux. Lilian Bathelot naît en 1959, dans le bassin minier et industriel de Decazeville, dans le sud de la France.
Côté gènes, c'est l'Espagne profonde, l'Italie napolitaine et une pointe de Slave ; côté culture familiale, c'est la mine, l'Internationale et le jeu de boules.  Un temps saltimbanque et cracheur de feu, un autre professeur de philosophie puis conseil en communication, les contre-pieds de son parcours - qui sont aussi passés par l'usine et le bâtiment - débouchent en 1997 sur l'écriture, le projet de toujours, toujours repoussé par l'urgence de vivre. Son premier roman paraît en 1998, aux éditions Climats.  Après plusieurs romans parus aux éditions Albin Michel et Métailié notamment, C'est l'Inuit qui gardera le souvenir du Blanc, son dixième titre, est plébiscité par les libraires.
Il est sélectionné pour une vingtaine de prix littéraires. En mai 2010, paraît un nouveau roman aux éditions Gulf Stream, très vite coup de coeur de nombreux libraires, et accueilli par des critiques enthousiastes. Figure dès juin 2010 parmi les « meilleures ventes » du site « FNAC en ligne ». Romans > L'Étoile Noire, roman, éditions Gulf Stream, collection courants noirs (mai 2010) > C'est l'Inuit qui gardera le souvenir du Blanc, roman, Le Navire en pleine Ville - 2006 > La théorie du K.
O., roman, nouvelle édition aux éditions Jigal - 2008 > Spécial dédicace, roman, nouvelle édition aux éditions Jigal - 2007 > Le rire d'Olga, roman, éditions Métailié - 2003 > Y'a plus de sushis pour les Bleus, éditions ADCAN - 2002 > Bibalou, il s'en fout, conte, Romain Pages Editions - 2002 > Du sable dans l'engrenage, roman jeunnesse, Albin Michel - 2001 > La Théorie du K. O., roman, éditions Climats - 2000 > Zinedine et Marion, roman jeunesse, éditions Climats - 2000 > Spécial dédicace, roman, éditions Climats - 1999 > Avec les loups, roman, éditions Climats - 1998 Théâtre (sélection) > Le trésor des six reines -  Cie de l'écharpe blanche - 2006 > Le dernier ciel, Radio-France Production - 2002 > Aux Arts Citoyens ! Collectif MLI / Cie de l'écharpe blanche       Romancier, scénariste, Patrick Mosconi a publié, entre autres, L'Origine de la fuite (Gallimard, 2000) et Mélancolies (Seuil, 2009). Né en 1959 à Ménilmontant, Serguei Dounovetz, chanteur, guitariste, forme en 1976 le groupe de rock " Les Maîtres Nageurs ", avec lequel il produit plusieurs 45 tours.
Après avoir pratiqué divers métiers, notamment sauveteur en mer, chauffeur de maître et machino au Lido, il tourne des courts-métrages et écrit pour le théâtre. Il sort en 1994 son premier roman, Moviola, aux éditions Le Dilettante. Depuis, il a publié une vingtaine d'ouvrages pour les adultes et la jeunesse, notamment Odyssée Odessa au Fleuve Noir, Spirit 59 au Rocher, Les gothiques du Père-Lachaise chez Syros, et dirige la collection " Polar Rock " chez l'éditeur Mare Nostrum.
Parrallèlement, il anime des rencontres et des ateliers d'écriture en milieu scolaire. Jean-Bernard Pouy, né en 1946, grand nom du polar français, a écrit une centaine de romans noirs (dont onze dans la célèbre "Série Noire"), et un vrai tsunami de nouvelles, d'articles, et d'ouvrages tels que "L'Encyclopédie des cancres, autres rebelles et génies"), dans la même collection que "L'encyclopédie des héros".
Il est aussi directeur et créateur de collections, et a notamment imaginé le personnage du Poulpe. Grand amateur d'écriture à contrainte, il est membre des "Papous", émission de France-Culture. C'est un défenseur opiniâtre de la littérature populaire, partagé entre critique sociale, distance cynique, humour lamentable et gravité libertaire. Il voudrait être considéré, c'est lui qui le dit, comme un "styliste pusillanime", alors qu'il n'est que la cause d'une certaine déforestation. Laurence Biberfeld est née à Toulouse en 1960.
Elle s'est barrée du lycée avant d'apprendre la philosophie et du nid parental avant d'avoir des plumes. Après quatre ans de n'importe quoi, elle a passé le bac en candidate libre. N'ayant pas les moyens de faire des études, elle a décidé d'enseigner, principalement à des maternelles qui ne se sont rendu compte de rien. Elle a fait trois enfants, puis a décidé d'arrêter de les nourrir en crevant de sa plume.
Ce qu'elle fait, avec grand plaisir, depuis une dizaine d'années : en galère comme en croisière, on voit du pays et sans voyager beaucoup. Son dada consiste à déménager tous les deux ou trois ans. Elle dessine aussi. Publiée pour la première fois en Série Noire en 2002, et pour l'avant-dernière en 2013 chez Au-delà du raisonnable. Auteur de huit romans, de nouvelles policières (notamment Les petits polars parus en version numérique chez 12/21) et d'un livre pour la jeunesse, Sophie Loubière s'est fait un nom dans le milieu de l'édition grâce à une émission littéraire unique en son genre (Parking de nuit, France Inter) et à ses chroniques à France Info (Info polar).
Après L'Enfant aux Cailloux (Prix de la ville de Mauves-sur-Loire et Prix Lion d'or en 2012) Sophie Loubière nous invite dans son dernier roman Black Coffee à une exploration inédite de la mythique route 66 à travers l'histoire envoûtante d'une Française perdue dans l'immensité américaine...

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Étrange étranger est également présent dans les rayons