Entreprises : et si vous arrêtiez le coup de com ? - 12 défis à relever pour une communication plus vraie - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Olivier Cimelière - Entreprises : et si vous arrêtiez le coup de com ? - 12 défis à relever pour une communication plus vraie.
La communication d'entreprise doit-elle se cantonner aux coups de com' ? N'est-elle qu'un pompier en cas de crise ? Est-elle condamnée à ne jouer que... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La communication d'entreprise doit-elle se cantonner aux coups de com' ? N'est-elle qu'un pompier en cas de crise ? Est-elle condamnée à ne jouer que les paravents cosmétiques ou les leurres dilatoires ? Si la communication s'est professionnalisée, elle peine toujours à s'extirper de pratiques pourtant devenues vaines ou obsolètes au regard des multiples enjeux qui cernent l'entreprise : contestation du leadership des dirigeants, méfiance envers la marque employeur et les discours RH, réputation menacée par les fake news et la désinformation, impacts de l'intelligence artificielle, rejet du greenwashing. Alors, l'heure du glas va-t-elle sonner ? Pas si sûr ! Parce qu'elle est au cour et au contact de tous les publics qui composent l'écosystème d'une entreprise, la communication peut être la clé stratégique pour appréhender ces enjeux où l'entreprise est de plus en plus questionnée.
À condition d'écouter activement ses parties prenantes, de réduire ses externalités négatives, de répondre aux attentes et de se rendre ainsi acceptable au sein de la société. C'est ce qu'entend démontrer ce livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-19519-4
  • EAN
    9782212195194
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      256
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Entreprises : et si vous arrêtiez le coup de com ? - 12 défis à relever pour une communication plus vraie est également présent dans les rayons