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La communication a mauvaise presse. Parmi les journalistes comme au sein du grand public, elle est souvent synonyme de mensonge, de vérité arrangée, voire de manipulation et de dissimulation. Avec l'avènement de la communication numérique, des réseaux sociaux et la prise de parole de plus en plus critique et infl uente d'acteurs autrefois réduits au silence ou sans véritable impact, les managers doivent impérativement réviser en profondeur leurs pratiques communicantes et leur vision des enjeux de la communication.
Dans le cas contraire, ils s'exposent à des crises de confi ance encore plus violentes et des controverses virulentes où la réputation des organisations et de leurs dirigeants risque de s'en trouver très endommagée, avec des conséquences graves sur le plan sociétal et économique. - Témoignage de Thierry Wellhoff, président de Wellcom et président de Syntec Conseil en Relations Publics - Préface de Françoise Gri, directrice générale du groupe Pierre &Vacances/Center Parcs - Postface de Nicolas Bordas, vice-président de TBWA Europe et président de BEING Worldwide