Du service militaire au service national universel - Entre regrets et opportunités - E-book - PDF

Note moyenne 
Vivien Bureu - Du service militaire au service national universel - Entre regrets et opportunités.
Battant en brèche l'idée répandue que les armées avaient découvert la décision de Jacques Chirac de professionnaliser les armées le 16 février... Lire la suite
19,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Battant en brèche l'idée répandue que les armées avaient découvert la décision de Jacques Chirac de professionnaliser les armées le 16 février 1996 et avaient pris acte d'une décision qu'elles rejetaient massivement, cet ouvrage vise à faire une étude sur l'évolution du service militaire obligatoire au service national universel. Il s'appuie sur l'exploitation d'archives ainsi que sur des entretiens auprès de hauts responsables militaires (chef d'état-major d'armées et particuliers du président de la République) et civils (ministres et responsables associatifs).
L'ouvrage entend restituer au mieux les débats sur le passage à l'armée de métier avec l'abandon de la conscription et vise à actualiser le sujet de la conscription et à analyser l'évolution des postures sur le sujet au travers du positionnement de l'armée de Terre vis-à-vis du SNU.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Taille
      3 672 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vivien Bureu

Saint-cyrien, breveté de l'école de guerre, Vivien Bureu est officier d'infanterie après une première partie de carrière dans les bataillons de chasseurs alpins puis au sein du centre national d'entraînement commando. Il a participé à six opérations extérieures (Afrique, Moyen-Orient, Asie Mineure). Il est docteur en science politique (Paris I-Sorbonne) depuis 2022.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,99 €