Note moyenne 
Michel J. Lévesque et André Marois - Des nouvelles du père.
Il n'y a pas à dire, être père, c'est toute une histoire. À la lecture des textes ici réunis, force est d'admettre qu'il était temps qu'on ait... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il n'y a pas à dire, être père, c'est toute une histoire. À la lecture des textes ici réunis, force est d'admettre qu'il était temps qu'on ait des nouvelles du père, lui qui change tellement, qui ne détient plus toutes les réponses, et même qui, ô sacrilège, n'est pas nécessairement le plus fort. Une chose demeure : l'amour, toujours l'amour, entre le papa et son enfant. Dès la première bouffée d'air aspirée par bébé, un lien puissant se crée.
Lien dont le déchirement ne peut que faire mal, très mal. Et entre ces extrêmes, il y a les hauts et les bas de la vie de famille, de la confection des lunchs aux parties de baseball amicales en passant par les pénibles nuits de grandes toux.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      225
    • Taille
      2 263 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Depuis 2006, Michel J. Lévesque a donné vie à de nombreux personnages, ainsi qu'à plusieurs univers. Samuel de la chasse-galerie, Arielle Queen, Soixante-six, Wendy Wagner, Clowns vengeurs et Psycho Boys, vous connaissez ? Mais son enfant chérie restera toujours Simone, la petite fille qui éclaire sa vie et à laquelle il a promis une enfance à la fois magique et paisible. André Marois écrit autant pour les jeunes que pour les adultes, mais le noir est résolument son genre de prédilection.
Nouvelliste et romancier, il a pris un malin plaisir à tuer au moins un personnage dans chacun de ses vingt et un bouquins. Le recueil de nouvelles intitulé Tab'arnaques est le fruit d'une première collaboration entre Luc Baranger et André Marois, et espérons qu'il ne s'agit pas de la dernière ! Avant de se consacrer à l'écriture, Claude Champagne a fait le tour du Québec sur le pouce, périple qui l'a mené jusque dans l'Ouest canadien, puis en Europe, pendant deux ans.
En 1992, il a obtenu son diplôme en écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada (ENTC). Il décroche ensuite une maîtrise en études littéraires de l'UQAM, en 1999. Entre-temps, en 1996, Claude Champagne cofonde Dramaturges Éditeurs, la seule maison d'édition spécialisée en dramaturgie au Québec, où il a été éditeur pendant huit ans. Ses multiples projets l'ont conduit à écrire pour la scène, la radio, la télévision, ainsi que des romans.
Il occupe aussi parfois la fonction de chargé de cours à l'UQAR et ne sait pas ce qu'il fera dans six mois.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €