Christianisme, cancel culture et wokisme - Quel rapport au passé en société contemporaine ? - E-book - PDF

Note moyenne 
Gabriele Palasciano - Christianisme, cancel culture et wokisme - Quel rapport au passé en société contemporaine ?.
Quelle est la relation du christianisme avec la cancel culture et le wokisme?? Ce qui est considéré ici, sur le plan théorique, est la perception... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quelle est la relation du christianisme avec la cancel culture et le wokisme?? Ce qui est considéré ici, sur le plan théorique, est la perception que les « ?partisan-e-s? » de la cancel culture et du wokisme ont du christianisme en tant que religion associée aux aspects les plus sombres et tragiques de l'histoire  : responsable de crimes contre l'humanité?; coupable d'une régression morale autant individuelle que collective?; promotrice de l'intolérance et de l'injustice - cette dernière étant liée notamment au colonialisme.
Une telle perception justifierait ainsi son effacement, principalement à travers la destruction de ses références artistiques, socio-culturelles et intellectuelles. L'ensemble de ces critiques radicales adressées au christianisme est analysé essentiellement selon quatre dimensions  : éthique, historique, herméneutique et théologique. L'objectif est d'offrir une perspective large et réfléchie sur des questions d'actualité qui concernent l'avenir du christianisme et de la civilisation à laquelle il a donné naissance.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      242
    • Taille
      2 355 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gabriele Palasciano

Gabriele Palasciano est doctorant en philosophie de la religion à l'Université de Vienne (Autriche). Ses recherches portent sur la philosophie de la religion, l'histoire intellectuelle du christianisme et l'histoire culturelle. Gabriele Palasciano est doctorant en philosophie de la religion à l'Université de Vienne (Autriche). Ses recherches portent sur la philosophie de la religion, l'histoire intellectuelle du christianisme et l'histoire culturelle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Christianisme, cancel culture et wokisme - Quel rapport au passé en société contemporaine ? est également présent dans les rayons

18,99 €