Chaque pierre fait son ombre - E-book - PDF

Note moyenne 
- Madame Garcia, la chèvre noire, elle est morte ! - Qu'est-ce que c'est cette histoire encore, hein ? L'épicière prit un ton traînant et désabusé... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

- Madame Garcia, la chèvre noire, elle est morte ! - Qu'est-ce que c'est cette histoire encore, hein ? L'épicière prit un ton traînant et désabusé pour questionner, mais sa curiosité était déjà éveillée. - Quelle chèvre noire ? Guido se campa devant les femmes. - Tout à l'heure, à la sieste, j'ai vu une chèvre en face des arènes. - Et qu'est-ce que tu faisais à l'heure de la sieste devant les arènes ? demanda Mme Garcia.
Elle commençait à comprendre ce qui s'était passé l'après-midi. Guido ignora l'interruption. - Je croyais qu'elle dormait, mais quand même, elle était drôlement raide... Oran au début des années cinquante. Dans une ville méditerranéenne, encore habitée par la paix et la fantaisie, se découvrent les blessures secrètes du futur drame algérien. Une chèvre morte, jetée près d'un café, éveillera en chacun ses inquiétudes et ses désirs, amènera les différentes communautés à se reconnaître, à se différencier, à s'affronter et à s'exclure mutuellement.
Avec une tendresse et une attention toujours en éveil, l'auteur réussit à rendre présent un monde savoureux où chaque être, si humble soit-il, fait son ombre sur la terre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      192
    • Taille
      48 251 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €