L'inscription sociale du marché. Colloque de l'Association pour le développement de la socio-économie. Lyon, novembre 1992
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- Nombre de pages295
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.365 kg
- Dimensions13,4 cm × 21,4 cm × 2,4 cm
- ISBN2-7384-3145-3
- EAN9782738431455
- Date de parution01/01/1995
- CollectionLogiques sociales
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cet ouvrage est le premier que publie l'Association pour le Développement de la Socio-Economie (A.D.S.E.) dont le but est de favoriser la recherche pluridisciplinaire dans le domaine des sciences sociales. Le thème abordé ici, L'inscription sociale du marché, a fait l'objet d'un colloque organisé à Lyon en novembre 1992, avec la participation de sociologues, économistes, spécialistes de gestion, juristes et historiens.
A l'encontre des analyses économiques classiques, le "marché" n'est pas considéré dans cet ouvrage comme une réalité autonome ; il s'inscrit dans une société composée de dimensions multiples, il est enraciné dans une réalité proprement sociale. Dans cette optique, sont interrogés les trois grands domaines que sont "le travail", "les biens et les services", et "la monnaie".
A l'encontre des analyses économiques classiques, le "marché" n'est pas considéré dans cet ouvrage comme une réalité autonome ; il s'inscrit dans une société composée de dimensions multiples, il est enraciné dans une réalité proprement sociale. Dans cette optique, sont interrogés les trois grands domaines que sont "le travail", "les biens et les services", et "la monnaie".
Cet ouvrage est le premier que publie l'Association pour le Développement de la Socio-Economie (A.D.S.E.) dont le but est de favoriser la recherche pluridisciplinaire dans le domaine des sciences sociales. Le thème abordé ici, L'inscription sociale du marché, a fait l'objet d'un colloque organisé à Lyon en novembre 1992, avec la participation de sociologues, économistes, spécialistes de gestion, juristes et historiens.
A l'encontre des analyses économiques classiques, le "marché" n'est pas considéré dans cet ouvrage comme une réalité autonome ; il s'inscrit dans une société composée de dimensions multiples, il est enraciné dans une réalité proprement sociale. Dans cette optique, sont interrogés les trois grands domaines que sont "le travail", "les biens et les services", et "la monnaie".
A l'encontre des analyses économiques classiques, le "marché" n'est pas considéré dans cet ouvrage comme une réalité autonome ; il s'inscrit dans une société composée de dimensions multiples, il est enraciné dans une réalité proprement sociale. Dans cette optique, sont interrogés les trois grands domaines que sont "le travail", "les biens et les services", et "la monnaie".