Chablis - Porte d'or de la Bourgogne - E-book - PDF

Note moyenne 
Chablis, universellement connu pour ses grands vins, méritait d'être conté. L'histoire de Chablis n'a pas changé. Si Probus (278 ap. J.-C.) est à... Lire la suite
5,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Chablis, universellement connu pour ses grands vins, méritait d'être conté. L'histoire de Chablis n'a pas changé. Si Probus (278 ap. J.-C.) est à l'origine du vignoble, les moines cisterciens l'ont développé, l'ont fait connaître aux Rois de France qui le recevaient par coche d'eau via l'Yonne et la Seine. L'évolution et les péripéties qui secouèrent la bourgade sont celles que connurent toutes les villes de Bourgogne.
Ce livre est aussi un guide. L'itinéraire à travers ses rues étroites, ses tours fortifiées, les contreforts patinés de sa collégiale est peuplé des ombres qui ont animé cette histoire. Il nous fera aussi découvrir le vignoble, qui est le plus grand producteur de vin blanc de Bourgogne. Il nous apprend comment le travail, le sérieux, la mécanisation et surtout la protection contre les gelées de printemps ont permis d'atteindre des rendements nettement supérieurs à ceux des lendemains de la dernière guerre mondiale, tout en conservant la même qualité.
Cet ouvrage a la double particularité d'avoir été écrit par deux auteurs à deux époques différentes : Louis Bro, après de sérieuses recherches historiques (1ere édition en 1959) et Michel Moreau, ancien journaliste de l'Yonne Républicaine qui le complète aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      132
    • Taille
      42 711 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,49 €