Blanc comme l'ombre - E-book - Multi-format

Note moyenne 
De nos jours, en France. Robert Crive est un fidèle agent du Secret, avatar moderne et informatisé des anciennes agences de détectives. C'est un être... Lire la suite
3,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

De nos jours, en France. Robert Crive est un fidèle agent du Secret, avatar moderne et informatisé des anciennes agences de détectives. C'est un être consciencieux, zélé, discret, efficace. Un peu comme ce Victor Berre, organisateur des basses oeuvres de l'État, qu'on le charge de suivre, dans le cadre d'une mission qui sort quelque peu de l'ordinaire. Car ses seules consignes sont, plutôt que de mettre au jour les activités ou antécédents de la « cible », de suivre celle-ci comme une ombre, pour découvrir son portrait psychologique, ses goûts, ses habitudes, bref révéler ce qui se cache derrière l'individu officiel. Très rapidement, tandis que Berre semble opérer un retour aux sources (renouant avec sa famille et les lieux de son enfance), Crive se sent imprégné par la personnalité complexe de celui qu'il doit pister, et découvre le secret de son étrange particularité physique - le visage de Berre semblé éclairé de l'intérieur, ce qui gomme ses traits et leurs ombres, lui donnant une apparence imperceptible.
Quand le chasseur en vient de surcroît à tomber amoureux de la même femme que sa proie, le doute n'est plus permis : les deux êtres ont plus en commun qu'un simple lien professionnel...

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/01/2015
  • Editeur
    Multivers
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8068-0124-1
  • EAN
    9782806801241
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Curval

Écrivain, journaliste, photographe, Philippe Curval est l'un des principaux fondateurs de la science-fiction française, au milieu du siècle précédent. Il obtient le prix Jules Verne pour Le Ressac de l'espace (Hachette/Gallimard, « ?Le Rayon Fantastique? », 1962), le Grand Prix de la science-fiction française pour l'Homme à rebours (R. Laffont « ?Ailleurs & Demain? », 1974), le prix Apollo pour Cette chère humanité (R.
Laffont « ?Ailleurs & Demain? », 1976), qui s'intègre au cycle L'Europe après la pluie. Il alterne littérature générale (La forteresse de coton, Gallimard, 1967, Attention les yeux, E. Losfeld, 1972, Akiloë, Flammarion, 1988 et L'Éternité n'est pas la vie, Julliard, 1995) et science-fiction (Voyage à l'envers, J'ai lu « ?Millénaires? », 2000, Voyance aveugle, Denoël, « ?Présence du Fantastique? », 1998, Congo Pantin, Gallimard « ?Folio SF? », 2000, Lothar Blues, R.
Laffont, « ?Ailleurs & Demain? », 2008). Son amour pour la nouvelle l'a conduit à en écrire plus de cent. Ses derniers recueils, Rasta Solitude (Flammarion « ?Imagine? ») en 2003, et L'homme qui s'arrêta (La Volte) en 2009. Son travail critique sur la SF, commencé dans Galaxie, se poursuivra au Monde, et actuellement au Magazine littéraire. Traduit dans quatorze pays, à cette date, il a publié plus de quarante volumes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Blanc comme l'ombre est également présent dans les rayons