Bernard Schouler, d'une école normale l'autre - Biographie d'un professeur de grec - E-book - ePub

Note moyenne 
Clément Schouler - Bernard Schouler, d'une école normale l'autre - Biographie d'un professeur de grec.
Bernard Schouler est un universitaire à la fois représentatif de son époque, mais également original. Représentatif de son époque, car, enfant,... Lire la suite
3,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Bernard Schouler est un universitaire à la fois représentatif de son époque, mais également original. Représentatif de son époque, car, enfant, il a été marqué par la guerre et en a conçu la conviction de la nécessité de nous en préserver et a été, jeune adulte, plongé dans le chaudron algérien. Original, car tout en consacrant ses recherches universitaires à la Grèce antique, il en étudie une période méconnue et son parcours mène ce fils d'instituteurs issus des écoles normales sur les bancs de l'École normale supérieure et, en fin de carrière, à la tête d'un institut universitaire de formation des maîtres. La présente biographie a pour but d'exaucer un de ses voux formulé comme un regret : les institutions remplacent souvent les individus qui les composent comme s'ils n'étaient que les rouages d'une mécanique.
Rarement, elles ne gardent de ceux qui les font fonctionner un souvenir, un portrait, une biographie. Il fallait donc la faire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-405-1208-0
  • EAN
    9791040512080
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      7 844 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Clément Schouler

Clément Schouler est magistrat. Issu de la promotion Paul Didier (1997) de l'École Nationale de la Magistrature, il a été attaché des affaires culturelles dans les années 1990. Il est l'auteur de divers articles et ouvrages sur le fonctionnement de l'institution judiciaire en France, sur le droit pénal et la procédure pénale, sur le droit des personnes, sur le traitement des données à caractère personnel.
De 2020 à 2022, il publie des analyses sur les mesures de restriction et de suspension des libertés prises pour lutter contre l'épidémie de Covid 19.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €