Atlas mondial du nucléaire - Une étape dans la transition énergétique - ePub

Note moyenne 
Atlas numérique optimisé pour une lecture sur tablette. Le format EPUB3 permet de profiter de toutes les fonctionnalités de la lecture interactive... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Atlas numérique optimisé pour une lecture sur tablette. Le format EPUB3 permet de profiter de toutes les fonctionnalités de la lecture interactive : zoom HD sur les cartes, indexation, recherche in texte, navigation hypertextuelle, tables des matières interactives, textes en POP-UP, environnement ergonomique personnalisable. Plus de 120 cartes et infographies pour dresser le panorama mondial de l'industrie nucléaire, de son expansion et des stratégies choisies dans la perspective de la transition énergétique.
- État des lieux de l'énergie nucléaire dans le monde. - Les grandes controverses : impact sanitaire et environnemental, gestion des déchets, opacité de l'information. - Les nouveaux défis face à la concurrence des énergies renouvelables. - États-Unis, Chine, Inde. : quelles sont les solutions des géants mondiaux ? Focus sur la France, cas unique au monde, qui a choisi le tout nucléaire.
Cette synthèse inédite permettra à chacun de comprendre les arguments d'un débat de la plus haute importance : quel est l'avenir du nucléaire et de quelle manière s'accomplira la transition énergétique ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-4067-9
  • EAN
    9782746740679
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      100
    • Taille
      14 541 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Corinne Lepage

Corinne Lepage est avocate et femme politique. Elle fut Ministre de l'environnement, fondatrice et président du parti écologiste Cap 21 devenu CAP21/Le rassemblement citoyen et députée au Parlement européen. Parmi les plus récents de ses ouvrages : L'État nucléaire (Albin Michel, 2014), Les Mains propres : plaidoyer pour la société civile au pouvoir (Autrement, 2015). Xemartin Laborde est cartographe-géomaticien. Il collabore régulièrement à la revue de géopolitique Hérodote.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Atlas mondial du nucléaire - Une étape dans la transition énergétique est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €