Atlas des guerres et conflits - Un tour du monde géopolitique - ePub

3e édition

Note moyenne 
Près de 100 cartes et infographies pour comprendre la complexité des guerres et conflits contemporains et futurs. - Armes, enjeux, acteurs : quelles... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Près de 100 cartes et infographies pour comprendre la complexité des guerres et conflits contemporains et futurs. - Armes, enjeux, acteurs : quelles formes prennent les guerres aujourd'hui ? - - Panorama des tensions et des conflits les plus récents : guerre en Syrie, conflit en Ukraine, réfugiés en Europe, terrorisme islamiste... - Rivalités idéologiques, raréfaction des terres et des ressources, tensions identitaires : quelles seront les guerres des prochaines décennies ? - Terrorisme, cyberattaques, tensions économiques, désastres écologiques, séparatisme, mouvements migratoires : les Etats du monde doivent faire face à des menaces et des situations nouvelles et complexes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-4579-7
  • EAN
    9782746745797
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      98
    • Taille
      77 548 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Amaël Cattaruzza

Amaël Cattaruzza est maître de conférences aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, détaché de l'université Paris-Sorbonne. Il est chercheur au Centre de recherches des écoles de Coëtquidan (CREC) et au laboratoire « Espace, Nature et Culture » (ENeC). Spécialiste de géopolitique, il a publié de nombreux articles sur le thème des conflits (sécessionnisme, post-conflit, zones grises), des frontières (identité, sécurité) et sur les Balkans contemporains. Il est l'auteur, entre autres, de Territoire et nationalisme au Monténégro (L'Harmattan, 2010) et, avec Pierre Sintès, de Géographie des conflits (Bréal, 2011) et de l'Atlas géopolitique des Balkans (Autrement, 2012). Michel Foucher est géographe et diplomate.
Titulaire de la chaire de géopolitique appliquée au Collège d'études mondiales, ancien ambassadeur de France en Lettonie et ancien directeur du Centre d'analyse et de prévision du ministère des Affaires étrangères, il est aujourd'hui consultant auprès de la Compagnie européenne d'intelligence stratégique. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont L'obsession des frontières (Perrin, 2007), La Bataille des cartes (Bourin, 2012) et l'Atlas de l'influence française au XXIe siècle (Robert Laffont, 2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €