Apprentissage moteur et difficulté de la tâche - E-book - Multi-format

Note moyenne 
L'approche des problèmes de l'apprentissage moteur à l'aide de la distinction tâche-activité, issue de la psychologie du travail, s'est révélée... Lire la suite
14,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

L'approche des problèmes de l'apprentissage moteur à l'aide de la distinction tâche-activité, issue de la psychologie du travail, s'est révélée extrêmement fructueuse pour les enseignants désirant faire progresser leurs élèves dans leurs apprentissages. Au centre de cette préoccupation pédagogique se trouve la notion de difficulté. Un enseignant, pour permettre à ses élèves d'acquérir de manière efficace, des habiletés motrices, doit pouvoir leur proposer des tâches d'un degré de difficulté optimal en rapport avec leur niveau d'habileté réel.
Mais qu'est-ce que la difficulté ? Peut-elle être appréhendée de manière objective ? Peut-on classifier les tâches ou les activités sportives en fonction de leur difficulté objective ? Quels sont ses rapports avec la notion d'habileté ? Quels rôles jouent les représentations du sujet dans la perception de la difficulté ? Quelles conséquences pédagogiques peut-on tirer d'une analyse de la difficulté ? Cet ouvrage fait état des théories et des recherches en psychologie cognitive susceptibles d'apporter des éléments de réponse à ces questions.
Il dégage et discute les concepts les plus importants liés à l'acquisition des habiletés : la notion même d'habileté, celle de tâche, d'activité, de difficulté, d'efficacité, d'efficience. Il apporte aussi des contributions originales au problème de la division de la difficulté, capital pour la planification des apprentissages

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1990
  • Editeur
  • ISBN
    2-86580-228-0
  • EAN
    9782865802289
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Famose

Après avoir été responsable du Laboratoire de Psychologie du Sport de l'INSEP, est actuellement Professeur des Université à l'Université Paris-Sud et membre du centre de recherche en Sciences du Sport de l'UFR scientifique d'Orsay.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Apprentissage moteur et difficulté de la tâche est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK