Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres - Cahier d'exercices - E-book - ePub

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Résumé

Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l'autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d'entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et de s'adapter au monde dans lequel on vit. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l'entourage et l'ensemble des professionnels qui prennent soin d'enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d'identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.
Ce cahier d'exercices, parfaitement complémentaire à l'autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet de : Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente. Établir un lien entre ce que l'on voit et ce que l'on comprend.
Saisir que si quelqu'un n'identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas. Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Taille
      8 574 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
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À propos des auteurs

Patricia Howlin est professeure de psychologie clinique de l''enfant à l''Institut de psychiatrie, King's College, Londres. Elle est l''auteure de nombreux ouvrages et d''articles sur l''intervention dans l''autisme, entre autres Children with Autism and Asperger Syndrome (1998). Julie A. Hadwin est maître de conférences en psychologie du développement à l''Université de Southampton, UK. Elle est l''auteure d''ouvrages, de contributions et d''articles sur le développement et la psychopathologie. Simon Baron-Cohen est professeur de psychopathologie du développement et directeur du Centre de Recherche sur l''Autisme à l''Université de Cambridge, UK, et un des co-concepteurs du déficit de la « théorie de l''esprit » dans l''autisme. Anciennement professeur d'anglais et formateur d'enseignants à la Haute École Blaise Pascal (Bastogne, Belgique), Armand Henrion est écrivain, traducteur en sciences humaines et formateur d'adultes à la communication écrite. Ghislain Magerotte est Professeur émérite à la Faculté de Psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Mons (Belgique).
Il dirige depuis de nombreuses années la collection Questions de personne aux éditions De Boeck Supérieur.

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