De la prise d'otage à la scène de ménage - La négociation de crise comme contexte de communication

Note moyenne 
Bernard Meunier - De la prise d'otage à la scène de ménage - La négociation de crise comme contexte de communication.
Ce livre est la première publication sur l'art difficile de la négociation de crise. C'est à la fois une réflexion théorique et une étude de cas... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre est la première publication sur l'art difficile de la négociation de crise. C'est à la fois une réflexion théorique et une étude de cas de situations très critiques. L'auteur, Bernard Meunier, est un expert du terrain car il fut pendant dix ans le négociateur du GIGN. Il a pu ainsi acquérir, au sein de cette unité d'élite, une expérience unique aux cours de très nombreuses négociations à haut risque. Cet ouvrage est le fruit d'une longue étude scientifique sur ce domaine, on y apprend aussi toutes ses anecdotes, ses réflexions et ses techniques issues de la psychologie sociale entre autre...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2005
  • Editeur
  • Collection
    Techniques et spécialistes
  • ISBN
    2-916357-03-3
  • EAN
    9782916357034
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Meunier

Bernard Meunier a passé quinze années au sein du GIGN dont dix comme négociateur-expert, Il est intervenu sur de nombreux théâtres d'opérations et notamment sur des détournement d'avion dont le plus connu reste la prise d'otage de Marignane le 24 décembre 1994. La négociation est son métier et sa passion. Il est aujourd'hui dirigeant de la société AGS, spécialisée en sûreté et sécurité, formateur en négociation et titulaire d'un DEA/Master-Recherche en Sciences de l'Information et de la Communication.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

De la prise d'otage à la scène de ménage - La négociation de crise comme contexte de communication est également présent dans les rayons