Avec mon meilleur souvenir - 1 cd mp3

Françoise Sagan

(Narrateur)

Note moyenne 
Françoise Sagan - Avec mon meilleur souvenir - 1 cd mp3.
Lectrice, Françoise Sagan se retrouve " autre ". Elle redonne souffle au ton, à la voix, à l'accent du coeur qui ont précédé et dicté l'un de ses... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Lectrice, Françoise Sagan se retrouve " autre ". Elle redonne souffle au ton, à la voix, à l'accent du coeur qui ont précédé et dicté l'un de ses livres les plus accomplis. Comme dans une conversation familière et intime, elle nous dresse en mosaïque les portraits des grand·e·s de son époque qu'elle a eu la chance de côtoyer : Billie Holiday, Orson Welles, Rudolf Noureev, Jean-Paul Sartre... Pulsions, émotions, passions, admirations composent la musique pudique et singulière de ses souvenirs.
" Qui n'a pas cru sa vie inutile sans celle de l'"autre"... qui n'a pas senti son corps tout entier se mettre en garde, la main droite allant flatter le changement de vitesse, la main gauche refermée sur le volant et les jambes allongées... qui n'a pas ressenti ce mélange de refus et de provocation, n'a jamais aimé la vitesse, n'a jamais aimé la vie – ou alors, peut-être, n'a jamais aimé personne.
" F. S.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    332-81-400-2428-9
  • EAN
    3328140024289
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 18,8 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Françoise Sagan (1935-2004), vedette littéraire flamboyante du XXe siècle, est l'autrice d'une vingtaine de romans, de nouvelles, de pièces de théâtre, de scénarios, d'une biographie de Sarah Bernhardt, d'un journal de convalescence ("Toxique", 1964), de mémoires, d'entretiens, de chansons et de nombreux articles... Son premier roman, "Bonjour tristesse" (Julliard, 1954), écrit pendant l'été de ses 18 ans, est d'emblée couronné du prix des Critiques et rencontre un succès immédiat en France, puis à l'étranger.
En 1960, le Prix du Brigadier lui revient pour "Château en Suède". Une des écrivain·e·s les plus lu·e·s de sa génération, elle préside en 1979 le jury de la 32e cérémonie du festival de Cannes et reçoit en 1985 pour l'ensemble de son oeuvre le Prix littéraire Prince-Pierre-de-Monaco.

Derniers produits consultés