L'aurore - Album

Yannick Le Vaillant

Note moyenne 
Cette histoire de l'Homme et de sa Femme est de nulle part et de partout. On peut l'entendre n'importe où et n'importe quand. Avec ce livre, Yannick... Lire la suite
20,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Cette histoire de l'Homme et de sa Femme est de nulle part et de partout. On peut l'entendre n'importe où et n'importe quand. Avec ce livre, Yannick Le Vaillant propose un autre regard sur L'Aurore. Cette composition graphique aux allures de roman-photo, associée à la force poétique et tragique du film, offre au lecteur un voyage d'un genre nouveau ; une expérience dans laquelle l'image figée insuffle un mouvement inédit à la narration.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95550-10-5
  • EAN
    9791095550105
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.309 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un pêcheur s'éprend d'une citadine aux allures de vamp. Sous l'influence de celle-ci, il décide de noyer son épouse, mais y échoue, incapable de mettre son plan à exécution. Effrayée, sa femme parvient à s'enfuir jusqu'au tramway qui serpente vers la grande cité. Son mari part à sa poursuite. L'idée : utiliser les images de L'aurore, film culte de Murnau, extraites dans un ordre chronologique en gardant les intertitres pour suivre l'histoire pour au final obtenir un roman-photo mis en page comme un bande-dessinée.
Comédiens de film muet aux visages expressifs, superbe composition des plans, histoire d'amour bouleversante, concept inédit : tout est réuni pour faire de ce livre un évènement.

À propos de l'auteur

Biographie de Yannick Le Vaillant

Friedrich Wilhelm Murnau, réalisateur allemand né en 1888 à Bielefeld (Allemagne) et mort accidentellement en 1931 à Santa Barbara (Californie), est l'un des maîtres du cinéma expressionniste allemand. On lui doit, outre L'Aurore (récompensé de trois Oscars en 1929), le chef-d'oeuvre Nosferatu le vampire. Né en 1974, Yannick Le Vaillant est graphiste indépendant et sérigraphe.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés