La modernisation du droit des sociétés - A l'initiative du Centre belge du droit des sociétés

Herman Braeckmans

,

Guy Horsmans

,

Kristof Maresceau

,

Jean-Marie Nelissen Grade

,

Pierre Van Ommeslaghe

,

Marieke Wyckaert

,

Olivier Caprasse

,

Yves De Cordt

,

Hans De Wulf

,

Xavier Dieux

Note moyenne 
Herman Braeckmans et Guy Horsmans - La modernisation du droit des sociétés - A l'initiative du Centre belge du droit des sociétés.
Une quinzaine de professeurs issus de toutes les universités belges se sont réunis autour d'un ouvrage pour partager leur vision de l'avenir du droit... Lire la suite
113,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Une quinzaine de professeurs issus de toutes les universités belges se sont réunis autour d'un ouvrage pour partager leur vision de l'avenir du droit des sociétés en Belgique. Ils y ont exposé et défendu plusieurs études, réflexions et propositions destinées à moderniser le droit des sociétés en Belgique en le codifiant. Y sont abordés les finalités et les perspectives de ce nouveau code, l'articulation du régime des sociétés de personnes, l'approche des dichotomies classiques en droit des sociétés, la limitation du nombre des sociétés de capital, la nécessité de simplifier et de rationaliser la réglementation des sociétés publiques, le régime DIP du siège social et les associations.
Nous vous invitons à réagir aux principales propositions du Centre belge de droit des sociétés en vue de la rédaction d'un nouveau Code des sociétés et des associations à l'adresse cbds@larciergroup. com. Vous pourrez les consulter sur l'onglet 'Compléments' de la présente page. Een vijftiental professoren, verbonden aan alle Belgische universiteiten, hebben zich verenigd rond een boek om hun visie op de toekomst van het Belgische Vennootschapsrecht te delen.
Er werden verschillende studies, analyses en voorstellen uiteengezet en verdedigd met het doel het vennootschapsrecht in België te moderniseren door het te codificeren De doelstellingen en de vooruitzichten van deze nieuwe codex werden naar voren gebracht, de organisatie van het regime van de personenvennootschappen, de aanpak van de klassieke dichotomieën in het vennootschapsrecht, de beperking van het aantal kapitaalvennootschappen, de noodzaak om de reglementering van de publieke vennootschappen te vereenvoudigen en te rationaliseren, het IPR-regime van de maatschappelijke zetel en de verenigingen.
Wij nodigen u uit om te reageren op de belangrijkste voorstellen van het Belgisch Centrum voor Vennootschapsrecht met het oog op de redactie van een nieuw wetboek voor vennootschappen en verenigingen via cbds@larciergroup. com. U kan deze raadplegen via het tabblad 'Downloads ' op deze pagina.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8044-6786-9
  • EAN
    9782804467869
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    450 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Avocat, professeur émérite de l'Université catholique de Louvain. ---- Avocat Financial Law Institute (UGent). ---- Avocat à la Cour de cassation. Professeur à la KU Leuven. ---- Avocat à la Cour de cassation. Professeur à l'Université libre de Bruxelles (droit civil, droit commercial). Auteur de nombreux articles et études, principalement sur des questions de droit civil, droit commercial et économique (droit des sûretés), droit économique européen et droit comparé.
---- Avocat. ---- Professeur à l'ULg et à l'ULB, avocat au barreau de Bruxelles. ---- Professeur à l'Université catholique de Louvain, président du Centre Jean Renauld et rédacteur en chef de la Revue pratique des sociétés, assesseur au Conseil d'Etat, avocat honoraire au barreau de Bruxelles. ---- Professeur à l'Universiteit Gent, Membre du Centre national du droit des sociétés. ---- Xavier Dieux est avocat au Barreau de Bruxelles (Willkie Farr & Gallagher LLP), professeur à l'Université libre de Bruxelles, ancien Doyen de la Faculté de droit, membre de l'Académie royale de Belgique, membre honoraire de la Commission bancaire et financière.
---- Avocat à la Cour de cassation, professeur ordinaire à l'Université libre de Bruxelles. ---- Avocat. ---- Ministre des Finances, buitengewoon hoogleraar KU Leuven. ---- Professor KU Brussel, advocaat

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

113,00 €