Le poète et les fous - Quelques épisodes de la vie de Gabriel Gale - Grand Format

Catherine Delavallade

(Traducteur)

Note moyenne 
Si Chesterton reste pour beaucoup le fameux créateur de l'incomparable Père Brown, il demeure pour quelques-uns le génial accoucheur du plus fantaisiste... Lire la suite
15,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Si Chesterton reste pour beaucoup le fameux créateur de l'incomparable Père Brown, il demeure pour quelques-uns le génial accoucheur du plus fantaisiste des détectives, Gabriel Gale, héros extravagant qui aime regarder le monde la tête en bas pour en rétablir l'endroit. Ce jeune artiste croise des situations énigmatiques que ses visions poétiques et ses manières farfelues éclairent d'une lumière singulière où la drôlerie se trouble de folie.
Car proche des fous avec lesquels on le confond, il jette sur le crime sa déraison inspirée, son oeil de peintre et ses éclats de rêveur éveillé. Livre sur le paradoxe qui nous convainc en riant que la logique n'a pas toutes tes vertus, Le poète et les fous est un roman inventif doté d'un humour salvateur qui joue avec ta métaphysique sans cesser de nous intriguer. Sans doute l'une des plus belles et des plus lunatiques réussites de l'auteur du Club des métiers bizarres et du nommé Jeudi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916141-76-3
  • EAN
    9782916141763
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    0.252 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilbert-Keith Chesterton

Gilbert Keith Chesterton (1874-1936), essayiste, poète et romancier est né à Londres. Très tôt épris d'indépendance, il commença comme illustrateur avant de se convertir au journalisme, rédigeant des critiques littéraires puis des articles polémiques. Succédant à son frère à la tête du New Witness qui deviendra le G-K's Weekly, il se lance dans la rédaction de nombreux romans sans renoncer à ses causeries qui lui valent une extraordinaire popularité.
On lui doit pas moins d'une centaine d'ouvrages qui vont de la biographie aux livres religieux ("Païen à douze ans, agnostique à seize, catholique à quarante-huit") en passant par les nouvelles policières. Sa série du Père Brown lui vaudra une reconnaissance internationale qui ne se dément plus. Il est l'auteur, entre autres, de Le nommé Jeudi, Le Napoléon de Notting Hill ou Le Club des métiers bizarres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le poète et les fous - Quelques épisodes de la vie de Gabriel Gale est également présent dans les rayons