Au delà du désespoir - Grand Format

Freddie Knoller

,

John Landaw

,

Gilbert Fouquet

Note moyenne 
Freddie Knoller et John Landaw - Au delà du désespoir.
Freddie Knoller fut obligé d'abandonner sa famille et de s'enfuir de Vienne quelques mois après la Nuit de Cristal lorsque les Nazis eurent envahis... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Freddie Knoller fut obligé d'abandonner sa famille et de s'enfuir de Vienne quelques mois après la Nuit de Cristal lorsque les Nazis eurent envahis l'Autriche. A peine sorti de l'école, il entreprit une longue errance à travers l'Allemagne, la Belgique et la France ou il fut incarcéré dans un camp à Saint-Cyprien. Il s'en échappa pour rejoindre Paris après différentes péripéties. Là, en guidant des soldats allemands dans les cabarets de Pigalle, il réussit ainsi à survivre jusqu'au jour ou il dut s'enfuir à nouveau pour rejoindre un maquis dans les environs de Figeac.
Arrêté dans un train au cours d'une vérification d'identité, il se retrouva à Drancy puis fut expédié comme tant d'autres dans l'enfer d'Auschwitz. En janvier 1945, il fut de ceux qui participèrent à la Marche de la Mort pour aboutir, rongé par le typhus, à Bergen-Belsen d'ou il fut enfin libéré par l'armée britannique. Ce récit d'une authenticité implacable à la limite de l'insoutenable est le témoignage d'un homme qui a survécu à la barbarie nazie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916830-06-3
  • EAN
    9782916830063
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    348 pages
  • Poids
    0.503 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Freddie Knoller est né en 1923 à Vienne en Autriche. ---- John Landaw a fait ses études à Mill Hill au nord-ouest de Londres puis à l'université d'Oxford ou il s'est spécialisé en droit. Il devint avocat, exerça jusqu'en 1999, puis changea d'activité pour devenir psychothérapeute. Il pratique le violon en amateur et joue au tennis à un très bon niveau. Ceci est sa première collaboration en tant qu'auteur quoi qu'il ait participé à la publication de nouvelles.
Il vit actuellement à Banbury près d'Oxford. ---- Gilbert Fouquet est le traducteur en français de Au-delà du désespoir.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €