Le procès au conseil des prud'hommes - Grand Format

Avi Bitton

Note moyenne 
Avi Bitton - Le procès au conseil des prud'hommes.
Le contentieux du travail est un contentieux de masse, qui a toujours fait l'objet d'une procédure spéciale devant cette juridiction originale qu'est... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Le contentieux du travail est un contentieux de masse, qui a toujours fait l'objet d'une procédure spéciale devant cette juridiction originale qu'est le conseil de prud'hommes. La procédure prud'homale a été profondément réformée par plusieurs lois et décrets entre 2008 et 2018. Le présent ouvrage a pour objet : – d'une part, de fournir une présentation actualisée de la procédure prud'homale, à jour des dernières réformes (ordonnances du 22 septembre 2017, décret du 10 mai 2017, décret du 6 mai 2017, décret du 20 mai 2016, loi du 8 août 2016...) ; – d'autre part, de clarifier l'articulation entre la procédure devant le conseil de prud'hommes et la procédure pénale, la procédure administrative et la procédure de sécurité sociale.
Cet ouvrage s'adresse aux professionnels du droit du travail (avocats, juristes d'entreprise, membres des ressources humaines, syndicats...), aux étudiants et universitaires, ainsi qu'aux représentants du personnel désireux d'appréhender les aspects procéduraux et pratiques du contentieux prud'homal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-275-06005-7
  • EAN
    9782275060057
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.234 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Avi Bitton

Avi BITTON est avocat au Barreau de Paris depuis 2003. Il exerce principalement le droit du travail et le droit pénal. Il est régulièrement auditionné par le ministère de la Justice et par l'Assemblée nationale dans le cadre de réformes de la justice et il a participé à la concertation avec le ministère du Travail sur la réforme du Code du travail (ordonnances du 22 septembre 2017). Il est ancien membre du Conseil national des Barreaux, au sein duquel il a été vice-président de la Commission en charge des avocats collaborateurs.
Il est ancien membre du Conseil de l'Ordre et il a siégé au sein de sa Commission de conciliation entre les avocats collaborateurs et leurs cabinets. Il est actuellement membre du Conseil de discipline de l'Ordre des avocats de Paris.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €