La légende du Graal - Grand Format

2e édition

Anne Berthoud

(Traducteur)

,

Marc Hagenbourger

(Traducteur)

Note moyenne 
Emma Jung et Marie-Louise von Franz - La légende du Graal.
Dans la légende du Graal, "Perceval a vu le château mystérieux, le roi malade, la lance qui saigne et le Graal, mais, comme il n'a posé aucune question... Lire la suite
24,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 avril
En librairie

Résumé

Dans la légende du Graal, "Perceval a vu le château mystérieux, le roi malade, la lance qui saigne et le Graal, mais, comme il n'a posé aucune question sur leur signification, ils disparaissent sans qu'il ait eu la moindre précision à leur sujet". Cette scène du Graal ressemble à un rêve qui interpelle, questionne. Mais Perceval ne se sait pas en quête et ne pose aucune question, si bien qu'il devra reprendre sa route et gagner en expérience et en conscience.
La légende du Graal, "merveilleuse" et "féérique" , incite les chevaliers modernes que nous sommes à nous mettre en quête de "cette perle d'un grand prix [... ], secrète prédisposition à la totalité qui repose dans les profondeurs de l'inconscient". A la lumière des travaux de C. G. Jung, Emma Jung et Marie-Louise von Franz nous guident à travers la forêt des symboles celtiques et chrétiens, nous parlent du Soi et du long et périlleux processus d'individuation que cette quête du Graal évoque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-902707-71-3
  • EAN
    9782902707713
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    516 pages
  • Poids
    0.71 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,1 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Louise von Franz (1915-1998) a été l'une des plus proches collaboratrices de C.G. Jung. Avec une grande acuité de pensée et une implication de tout son être, elle a approfondi de nombreux aspects du monde intérieur. A côté d'études très fouillées sur les contes de fées, elle s'est consacrée à l'alchimie, à l'analyse du rôle des nombres, aux rapports entre la matière et la psyché et, aussi, aux liens existant entre l'individu et la collectivité.
Emma Jung-Rauschenbach (1882-1955), la femme de C.G. Jung, a su partager sa vie entre sa famille (cinq enfants sont nés de leur union) et son travail. Très vite elle s'est trouvé associée aux recherches de Jung, à ses activités. Elle devint analyste, puis, quand l'Institut C.G. Jung de Zurich s'est créé, elle y donna de nombreux cours et en fut la vice-présidente jusqu'à sa mort.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €