Le Processus de Bologne : son impact en Europe et dans le monde

David Crosier

,

Teodora Parveva

Note moyenne 
David Crosier et Teodora Parveva - Le Processus de Bologne : son impact en Europe et dans le monde.
En reprenant la genèse du Processus de Bologne et les principales étapes de sa mise en oeuvre, cet ouvrage en analyse les principaux axes d'action –... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

En reprenant la genèse du Processus de Bologne et les principales étapes de sa mise en oeuvre, cet ouvrage en analyse les principaux axes d'action – structures diplômantes comparables et systèmes d'assurance qualité – et en évalue l'impact sur la mobilité des étudiants, la participation à l'enseignement supérieur et sur le développement de l'apprentissage tout au long de la vie. Elément moteur des réformes de l'enseignement supérieur, la mise en oeuvre du Processus de Bologne a atteint des résultats très variables dans les 47 pays signataires.
Les auteurs soulignent notamment la difficulté d'utilisation des instruments au niveau institutionnel. L'ouvrage analyse également comment, partout dans le monde, les politiques d'enseignement supérieur font référence au Processus de Bologne, en donnant des exemples d'initiatives politiques qu'il a inspirées. Enfin, il examine les leçons à tirer de cette expérience européenne et les défis à relever dans le futur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-92-803-2368-9
  • EAN
    9789280323689
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

David Crosier coordonne les politiques d'enseignement supérieur pour le Réseau Eurydice de la Commission européenne. Depuis qu'il a rejoint Eurydice en 2008, il supervise les rapports sur le Processus de Bologne et le programme de modernisation de l'Union européenne. Auparavant, il a travaillé pour l'Association européenne des universités (AEU), où il a été chargé de divers projets, notamment les rapports sur les tendances.
Teodora Parveva est spécialisée dans l'analyse des politiques éducatives au sein du Réseau Eurydice de la Commission européenne. Depuis qu'elle a rejoint Eurydice en 2006, elle travaille sur des publications consacrées à l'enseignement supérieur européen. Elle a coordonné des rapports sur les compétences clés, l'enseignement des mathématiques et l'évaluation des étudiants. Auparavant, elle a travaillé à l'OCDE et au Centre de recherche pour l'éducation et l'apprentissage tout au long de la vie (CRELL) de la Commission européenne.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Processus de Bologne : son impact en Europe et dans le monde est également présent dans les rayons

15,00 €