Le peuple juif - Et ses contacts avec le monde méditerranéen, De la chute du royaume d'Israël (720 av. J.-C.) à la destruction du second temple (70 ap. J.-C.)

Jacob Ashkenazi

Colette d' Hesse

(Traducteur)

Note moyenne 
Jacob Ashkenazi - Le peuple juif - Et ses contacts avec le monde méditerranéen, De la chute du royaume d'Israël (720 av. J.-C.) à la destruction du second temple (70 ap. J.-C.).
De la chute du royaume d'Israël (720 av. J-C) à la destruction du second temple (70 ap. J-C). En se basant principalement sur les textes historiques... Lire la suite
6,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

De la chute du royaume d'Israël (720 av. J-C) à la destruction du second temple (70 ap. J-C). En se basant principalement sur les textes historiques de la Bible - Livres des Rois et des Maccabées - et sur l'historien juif Flavius Josèphe, l'auteur retrace huit siècles d'histoire du peuple juif en l'insérant dans le contexte méditerranéen. Toujours fidèle à son credo et jaloux de son identité nationale, inlassablement soutenu par une ténacité à toute épreuve, non seulement le peuple de Juda n'a pas succombé aux envahisseurs assyriens, babyloniens, grecs et romains qui ont tenté de le soumettre, mais il a su se développer à l'intérieur de ses frontières et bien au-delà. Ce bref aperçu nous explique ainsi les causes du phénomène historique unique qu'est la Diaspora.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7449-0558-5
  • EAN
    9782744905582
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    84 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacob Ashkenazi

Après avoir fait ses études à l'université de Haïfa, Jacob Ashkenazi a été chargé de cours à l'université d'Haïfa et dans divers établissements d'enseignement supérieur d'Israël. Il enseigne des matières allant de l'histoire juive à l'époque hellénistique et romaine, à la religion et à la société juives dans l'Antiquité, aux débuts du christianisme en Terre Sainte. Il est l'auteur de plusieurs publications témoignant d'un intérêt particulier pour la Palestine et Jérusalem à l'époque byzantine.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le peuple juif - Et ses contacts avec le monde méditerranéen, De la chute du royaume d'Israël (720 av. J.-C.) à la destruction du second temple (70 ap. J.-C.) est également présent dans les rayons