Servitude et soumission - La Boétie, Le Discours de la servitude volontaire ou le Contr'un ; Montesquieu, Les Lettres persanes ; Ibsen, Une maison de poupée

Claire Aubry

,

Edouard Garancher

,

Marion Lata

,

Nicolas Le Cadet

Collectif

Note moyenne 
Claire Aubry et Edouard Garancher - Servitude et soumission - La Boétie, Le Discours de la servitude volontaire ou le Contr'un ; Montesquieu, Les Lettres persanes ; Ibsen, Une maison de poupée.
Traitant du sujet de Lettres et Philosophie des classes préparatoires scientifiques pour la session 2016-2017, cet ouvrage réunit des spécialistes... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Traitant du sujet de Lettres et Philosophie des classes préparatoires scientifiques pour la session 2016-2017, cet ouvrage réunit des spécialistes des différentes œuvres au programme et de littérature comparée pour offrir un volume extrêmement pratique et intelligent dans une collection plébiscitée par les élèves et leurs professeurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35030-372-7
  • EAN
    9782350303727
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.387 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claire Aubry est agrégée de Lettres modernes. Ses recherches portent sur la condition et la représentation des femmes au XVIIIe siècle dans la littérature et l'iconographie religieuse et profane.. Edouard Garancher est élève de l'Ecole normale supérieure (Paris) et agrégé de Lettres modernes. Ses recherches portent sur le roman des XIXe et XXe siècles, et en particulier sur les romanciers catholiques (Barbey d'Aurevilly, Bloy, Bernanos) et leur esthétique en marge du réalisme.
Marion Lata est élève de l'Ecole normale supérieure (Paris) et agrégée de Lettres modernes. Elle travaille en théorie littéraire et en littérature comparée sur la question de l'activité du lecteur dans les textes papier et numériques des XXe et XXIe siècles. Nicolas Le Cadet est ancien élève de l'Ecole normale supérieure (Lyon), agrégé de Lettres modernes et maître de conférences en Littérature française du XVIe siècle à l'université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC).
Il est l'auteur de L'Evangélisme fictionnel. Les Livres rabelaisiens, le Cymbalum Mundi, L'Heptaméron (1532-1552) (Paris, Classiques Garnier, 2010), et de Rabelais, Quart Livre (Atlande, 2011), en collaboration avec O. Halévy. Philippe Manevy, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon et agrégé de Lettres modernes, enseigne les lettres et le théâtre en classes préparatoires littéraires au Lycée Edouard Herriot de Lyon.
Il collabore aux dossiers pédagogiques du T. N. P de Villeurbanne. Dans cet ouvrage, il a rédigé les parties consacrées à Ibsen.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €