Aménagement paysager adapté à la sécheresse

Jacques Bougie

,

Edith Smeesters

Daniel Fortin

(Préfacier)

Note moyenne 
Jacques Bougie et Edith Smeesters - Aménagement paysager adapté à la sécheresse.
Ce livre lance un cri d'alarme devant les changements climatiques qui affectent nos aménagements paysagers. Vivre avec de longues périodes de sécheresse... Lire la suite
17,24 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre lance un cri d'alarme devant les changements climatiques qui affectent nos aménagements paysagers. Vivre avec de longues périodes de sécheresse n'est plus réservé aux seules régions arides du Sud des Etats-Unis, c'est un phénomène qui s'étend à tout le continent et même à la planète. Il faut réagir. Cet ouvrage vous expliquera comment conserver et économiser l'eau au jardin, comment planifier votre aménagement en fonction des pénuries d'eau et surtout, quelles plantes sont les mieux adaptées à la sécheresse. Vous y trouverez la description de près de 500 végétaux tolérants ou résistants à la sécheresse et plus de 250 photos couleurs pour vous permettre de vous y retrouver plus facilement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-89000-636-0
  • EAN
    9782890006362
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Horticulteur et environnementaliste, Jacques Bougie est diplômé de l'Université Laval en gestion intégrée des espaces verts et en horticulture. Il travaille comme conseiller en développement auprès des pépinières de production d'arbres, d'arbustes, de vivaces, d'annuelles et de graminées ornementales. Il est également conseiller pour une firme d'ingénieurs forestiers, spécialisée en foresterie urbaine. Jacques Bougie collabore avec le " Earth Policy Institute ", une organisation environnementale de recherche multidisciplinaire de Washington, afin de diffuser les principaux éco-indicateurs de notre planète. Biologiste de formation, Edith Smeesters a toujours eu à cœur de jardiner en fonction des lois de la nature mais aussi de promouvoir les principes de l'horticulture écologique autour d'elle. C'est pourquoi elle a créé Nature-Action-Québec en 1986 et plus récemment, la Coalition pour les alternatives aux pesticides (1999). Elle a écrit une multitude d'articles pour diverses revues et donné des centaines de conférences aux quatre coins du Québec. Elle est également l'auteur d'un livre sur le compostage domestique (1993) et elle a publié " Pelouse et couvre-sols " en 2000 chez Broquet. Madame Smeesters a été honorée à plusieurs reprises pour son engagement en environnement et elle est membre du Cercle des Phénix.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés