L'otage - La tuerie de la Nation

Jacky Bensimon

Note moyenne 
Jacky Bensimon - L'otage - La tuerie de la Nation.
4 octobre 1994, Jacky Bensimon rentre chez lui en voiture. Place de la Nation, il voit un taxi brûler un feu rouge, percuter de plein fouet un véhicule... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

4 octobre 1994, Jacky Bensimon rentre chez lui en voiture. Place de la Nation, il voit un taxi brûler un feu rouge, percuter de plein fouet un véhicule de police. Il ignore encore, qu'à l'intérieur du taxi se trouvent ceux que l'on nommera plus tard " les 'Tueurs de la Nation " : Florence Rey et Audry Maupin. Il ne sait pas qu'ils vont le prendre en otage. Que le chauffeur de taxi et trois des policiers seront tués. Qu'Audry Maupin trouvera la mort dans la fusillade : Qu'à l'issue de la course poursuite, il sera lui-même, soupçonné d'être " Le troisième homme ", plaqué au sol, insulté, roué de coups avant d'être jeté en cellule. Il ignore que c'est pour lui le début d'un cauchemar, d'une longue dépression, car ce jour-là dira-t-il : " la mort est entrée en moi ".

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacky Bensimon

Jacky Bensimon : Né en juillet 1963 à Casablanca. Ses parents émigrent en France en 1965 et s'installent bientôt rue des Rosiers où ils tiennent la dernière boucherie dans laquelle s'effectue pour le Kippour le sacrifice des volailles (Kapparot). Après avoir tenu un salon de coiffure à Paris, il part pour les Philippines. Revenu pour quelques jours à Paris, sa vie bascule quand, le 4 octobre 1994, il devient : " L'otage de Florence Rey et d'Audry Maupin ". Marie-Christine Daunis : Née en juin 1949 à Tours, directrice du festival du Livre du Mans jusqu'en 1997, date à laquelle elle décide de tout quitter pour s'installer à Paris. Celle qui se nomme " écrivain de l'autre " se consacre à présent exclusivement à sa double passion l'écriture et les relations humaines en écrivant biographies, mémoires... s'attachant chaque fois à trouver pour ceux dont elle écrit l'histoire : " leurs mots pour les dire ".

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés