Occupés mais non-violents - Une palestinienne témoigne

Jean Zaru

Fred Lucas

(Traducteur)

,

Philippe Daumas

(Traducteur)

Note moyenne 
Jean Zaru - Occupés mais non-violents - Une palestinienne témoigne.
Depuis soixante-huit ans, Jean Zaru vit l'occupation de son territoire par l'armée israélienne. Elle n'avait que huit ans au moment de la Nakba (1948),... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis soixante-huit ans, Jean Zaru vit l'occupation de son territoire par l'armée israélienne. Elle n'avait que huit ans au moment de la Nakba (1948), la catastrophe de la disparition de la Palestine. Elle n'a connu que les soldats de Tsahal dans les rues, les checkpoints qui compliquent les déplacements des habitants, le mur de séparation qui s'enfonce dans le territoire jusqu'à diviser les Palestiniens entre eux.
Son frère a disparu au Liban. Son beau-frère a été empêché de rentrer chez lui après un séjour à l'étranger... Sa famille subit la situation dans sa chair et au quotidien. Jean Zaru est aussi chrétienne, quaker – la non-violence est dans l'ADN des quakers – et militante de la première heure pour la paix, la justice, le respect de la dignité humaine. Elle a été active dans le cadre du Conseil oecuménique des Eglises et de l'Union chrétienne de jeunes femmes.
Aussi, son ouvrage est riche de la théologie qu'elle développe sur une connaissance intime de la Bible. Riche de la pratique de la non-violence dont elle décrit en détail les exigences. Un témoignage de première main, inspiré et inspirant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36013-384-0
  • EAN
    9782360133840
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Zaru

Née en 1940 dans une famille quaker de Ramallah (Cisjordanie) où elle vit toujours, Jean Zaru a été professeur à l'Ecole des amis, dont son mari était le directeur. Elle fait partie des fondateurs de Sabeel, Centre oecuménique de théologie palestinienne de la Libération à Jérusalem. Occupés mais non violents, Une Palestinienne témoigne a d'abord été publié aux Etats-Unis. Traduit en suédois, il a reçu le prix Anna Lindh (Stockholm, 2010).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés