Douleur et démangeaison

Edition bilingue français-anglais

Bruce Norris

Marie Pecorari

(Traducteur)

Note moyenne 
Bruce Norris - Douleur et démangeaison.
Un salon bourgeois, le soir de Thanksgiving, fête oecuménique du partage : une réunion de famille tourne mal. La banalité est traversée par l'angoisse... Lire la suite
13,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un salon bourgeois, le soir de Thanksgiving, fête oecuménique du partage : une réunion de famille tourne mal. La banalité est traversée par l'angoisse : une mystérieuse créature ronge les avocats depuis quelques jours ; la petite Kayla est prise de douleurs et de démangeaisons soudaines ; la femme de ménage diabétique a laissé traîner une seringue hypodermique. Paranoïa, erreurs d'interprétation et concours de circonstances malheureux conduisent à une accusation erronée de la part du père de famille, Clay, à une arrestation brutale et à la mort de la femme de ménage.
Douleur et démangeaison traite sur le mode burlesque de la crise profonde de la société américaine. Comédie noire mêlant Feydeau et le thriller médical, elle se livre à une anatomie de la communauté et de ses relations a l'individu.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruce Norris

Bruce Norris est un dramaturge américain né en 1960. Après des études de théâtre à la Northwestern University, il entame une carrière de comédien à New York avant de commencer à écrire pour le théâtre en 1992. Ses pièces interrogent avec provocation la position de la bourgeoisie américaine, ses certitudes et préjugés raciaux et sociaux. L'auteur offre un regard lucide et désabusé tout en se refusant à trouver refuge dans le didactisme, considérant que " l'dée que le théâtre puisse changer qi que ce soit est optimiste.
Mais l'optimisme est dangereux ". The Pain and the Itch / Douleur et démangeaison (2004) marque le début d'une collaboration avec le Royal Court Theatre de Londres, où sont aussi joués Clybourne Park (2010) et The Low Road (2012). Clybourne Park lui vaut le prix Pulitzer, un Tony Award et le Laurence Olivier Award de la meilleure pièce (2011). Il reçoit en 2009 le Steinberg Playwright Award pour l'ensemble de son oeuvre.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés